Codingame Challenge 2020 – les codeurs Alteca témoignent !

Alteca, Témoignage

Jeudi 7 mai 2020, nos passionnés de codes se sont affrontés lors du CodinGame Spring Challenge 2020. Un challenge international dans l’univers du célèbre jeu d’arcade PacMan, mêlant des milliers d’experts ou débutants en développement. Codingame a enregistré pour ce défi plus de 13 600 Codingamers !

Une équipe Alteca s’est réunie en ligne : les amateurs de défi se sont prêtés au jeu pendant les 10 jours d’affrontement.

L’un des organisateurs, Camille, ingénieur développement chez Alteca, a participé et a terminé à la 2ème place de notre classement. Voici son retour sur l’événement :

« Le challenge s’est fait en deux temps, d’abord la découverte, première soirée coding, puis j’ai observé un peu ce que faisaient mes camarades, et le dernier jour j’ai re-proposé un code qui a avancé grandement jusqu’à la position qu’on connaît. Ce que je retiens de ce challenge, c’est le plaisir du compétitif bienveillant, échanger positivement avec des collègues, mais aussi des inconnus à propos d’algorithme ou de sujets variés ! Un vrai plaisir ! »

Soirée de lancement, échanges réguliers : tout a été fait en ligne

Une plateforme Discord mise en place en interne, a permis d’animer la relation entre nos collaborateurs. Présentée par une soirée de lancement, cette plateforme d’échange était l’outil propice à l’entraide et la progression rapide de nos joueurs. Notre 3e du classement interne, Mickaël, développeur à l’agence de Lyon, a d’ailleurs fait pars de son ressenti sur ces échanges :

« La soirée de lancement était une très bonne idée. Le discord était plutôt actif et permettait de se pousser mutuellement à passer du temps sur le sujet »

La team Alteca se place dans le premier quart du classement général des entreprises.

Nous sommes très fiers de notre équipe et de notre 1er joueur Laurent, chef de projet à l’agence Alteca de Grenoble, qui a terminé en division Or !

Guillaume, manager au sein du Pôle Digital à Dijon nous dévoile ce qu’il a retenu de ce challenge :

« Nous étions Alteca avant d’appartenir à une agence : l’entraide entre tous les participants en est la preuve ».

Une belle performance pour nos gamers mais aussi un moment rassembleur et positif.

Laurent-Walter, notre responsable innovation a beaucoup apprécié cet esprit fédérateur :

« Echanger avec les autres (et notamment lire leurs bonnes astuces !) nous a permis de passer les niveaux et avoir un meilleur score pour contribuer au classement d’Alteca »

Rendez-vous au prochain challenge !

Suivez toutes nos actualités sur nos pages LinkedIn, Twitter et Instagram.