DevOps : présentation de notre plateforme interne

Alteca, Innovation

Pour ce nouveau rendez-vous de la communauté DevOps, nos experts ont présenté la plateforme ADOP – Alteca DevOps Plateforme (CI/CD Devops) et ses fonctionnalités. Développé par nos équipes, cet outil va offrir à nos clients l’agilité et la productivité attendues dans la réalisation de leurs migrations vers le Cloud.

 

Depuis plusieurs mois les experts de notre centre d’excellence DevOps planchent sur la réalisation de cette plateforme innovante 100% Alteca . Son élaboration a été initiée avec pour objectif la création d’un outil unique, s’appuyant sur les meilleures technologies du marché :

 

 

 

 

Ses fonctionnalités :

  • test de qualité du code, identification des duplications de code et évaluation de la couverture,
  • stocks de binaires,
  • automatisation des étapes de la chaine de création,
  • contrôle de versions

Hébergée en interne, elle est 100% automatisée pour le build, les tests et le déploiement.

Des bénéfices immédiats

Pour nos clients, le bénéfice est immédiat : une plateforme d’intégration continue, qui par l’automatisation de certaines tâches permet une baisse des coûts et une augmentation de la productivité. En complément, elle pourra accueillir différents langages de programmation tels Angular /Python /php / etc… 

Des optimisations à venir

Parce que l’innovation est au cœur de l’ADN d’Alteca, des évolutions de la plateforme sont à prévoir pour les mois à venir. Elles permettront de compléter notre offre avec notamment la génération de dashboards et de métriquesle déploiement et le monitoring supervision. 

 

Envie de faire partie de l’aventure ? Pour rejoindre notre équipe d’experts, en CDI ou pour un stage, n’attendez plus : consultez nos offres ici https://www.alteca.fr/carriere/ ! 

#Docker #Jenkins #JMeter #GitLab #JUnit #SonarQube #Ansible #Selenium