Open Source

Alteca développe et maintient un parc applicatif Open Source très important soit chez ses clients soit au sein de ses centres de services.

Alteca investit depuis 2006 dans le domaine de l’Open Source en s’appropriant les outils créés par les différentes communautés et en développant pour ses clients des solutions originales, performantes et économiques.

Au-delà des 60 0000 PME françaises qui ont fait massivement le choix de l’Open Source, plus de 50% de nos prestations Open Source sont faites pour les grands comptes de tous les secteurs économiques.

L’Open Source est plus que jamais un laboratoire et un levier d’innovation applicative (Web 2.0) au service de nos clients (sites internet, intranet, applications innovantes métiers, RSE, Big Data, ...), autant de projets libérés de la contrainte des éditeurs et des technologies sous licence.

Alteca réalise les projets à votre demande, en utilisant dès que possible des « frameworks » de développement structurant des langages tels que Java ou PHP. Le panel de compétences Open Source d’Alteca est large et s’inscrit dans bon nombre d’environnements d’exploitation :

  • Langage PHP
    • Framework de développement : Symfony 1.4 et 2 ; Zend 1 & 2
    • CMS : Joomla!, eZ Publish, Drupal, MODX, SPIP, TYPO3, WordPress
    • SGBD : MySQL, PostgreSQL, MariaDB
    • Serveur d’applications : Apache