Secteur Public

Il convient d’accompagner les acteurs du secteur publics dans leur démarche conjointe d’optimisation des services et d’amélioration de la productivité.

Le secteur public continue sa transformation numérique

Le secteur public fait face à un champ de contraintes de plus en plus exigeant :
  • Des usagers qui expriment des besoins et attendent une qualité de service irréprochable
  • Gestion des demandes de TMA sur plusieurs contrats de maintenance pour plusieurs clients
  • Des impératifs budgétaires renforcés
  • Des objectifs de mutualisation et de rationalisation des services
  • Une exigence d’efficacité et d’excellence mais aussi d’équité qui augmente
  • Un besoin de sécurisation très forte des traitements (confidentialités des données, traçabilité des accès, contrôle interne, protection contre les risques de fraude, ...)
  • Une comparaison des services publics à l’échelle européenne

Perspectives à l’heure de la transformation numérique

Les principaux challenges à relever sont :
  • Concevoir, réaliser et déployer les applications web de gestion des relations avec les entreprises afin de fluidifier et d’améliorer la gestion des services et d’encadrer l’activité économique
  • Utiliser tous les canaux de façon complémentaire et adapter la présence et les services des organisations publiques aux nouveaux usages (médias sociaux, internet mobile,..). Ainsi, d'ici 2016, Internet deviendra le mode d'accès préféré des français pour leurs contacts avec l'administration.
  • Renforcer la démarche de mutualisation des infrastructures matérielles et logicielles et mieux inclure l'innovation dans les démarches projets et ce afin de réduire les dépenses IT de l'Etat.

Une Offre globale dédiée au Secteur Public

Alteca réalise près de 10% de son chiffre d'affaires sur ce secteur de marché. Nos équipes assistent les administrations et les collectivités territoriales dans les projets d’évolution de leur système d’information, via une offre globale dédiée au secteur public. Ainsi Alteca s’est spécialisée dans la réalisation de prestations à la demande via ses centres de services, et ce sont plus de 100 applications internet, extranet et intranet qui sont aujourd’hui développées et maintenues à distance.