Nos actualités

myvizito_banner
Alteca a été sélectionné par la société Hi-From pour l’élaboration et le perfectionnement du projet Web « MyVizito Personal city Guide ».

Le projet « MyVizito » est basé sur une maquette lauréate du Prix coup de cœur JCDecaux organisé par la Métropole Nice Côte d’Azur et Telecom Valley lors d’un hackathon. Le but de l’application est de suggérer un itinéraire touristique adapté à tous les goûts en s’appuyant sur les préférences de ses utilisateurs.

Forte de son expertise en développement Web, Alteca a mis en œuvre une solution numérique innovante sur mesure, réutilisant des données ouvertes (Open Data) afin de répondre aux défis de la ville intelligente et connectée.

Dans le cadre du projet, Alteca à conçut une interface de programmation (API) spécifique sur le serveur NodeJS.

myvizito_design


Cette interface est connectée avec le moteur d’inférence Raccoon. Celle-ci permet d’établir un parcours touristique composé de plusieurs suggestions, proposées en adéquation avec les envies de chaque promeneur à Nice.

Une fois le parcours généré, l’application « MyVizito Personal city Guide » propose à ses utilisateurs une illustration de leur itinéraire par le biais d’une carte « Google Map » téléchargeable via un QRcode.

Pour la réalisation de son interface utilisateur, Alteca s’appuie sur des technologies efficaces telles qu’AngularJS et Bootstrap, permettant entre autre de concevoir une application pensée Responsive Web Design dès le départ afin d'être adaptée à toutes les tailles d'écrans. Elle sera initialement déployée sur des systèmes Android et intégrée à des bornes tactiles interactives JCDecaux située dans la ville de Nice.