Nos actualités

Agile
Alteca met en avant l'Agilité comme vecteur de valeur ajoutée.

Un mot d’ordre : La satisfaction

Plusieurs déclinaisons : satisfaction du client, satisfaction du résultat et satisfaction des équipes.

L’agilité c’est notre modèle stratégique, notre organisation capable de :

  1. Créer de la valeur tout en s’adaptant à temps aux changements dans son environnement
  2. S’adapter aux imprévus et faire converger les énergies vers le client
  3. Prendre en compte la réalité et réagir avec flexibilité
  4. Livrer fréquemment un logiciel opérationnel avec des cycles de quelques semaines à quelques mois
  5. Simplicité c’est-à-dire de minimiser la quantité de travail inutile
  6. Placer le client au centre des démarches et des personnes.

ALTECA a fait évoluer ses pratiques et son modèle afin d’atteindre ces objectifs qualitatifs :

Pluridisciplinarité
  • Engagement sur le résultat
  • Formation des collaborateurs
  • Définition des critères de succès ; DOR, DOD, indicateurs agiles
  • Mises en place de pratiques agiles (TDD, automatisation des tests, revue de code)
  • Outillage (Trello, Jira, Confluence, …)
  • Responsabilité de l’équipe dans le succès comme dans l’échec
  • Pluridisciplinarité des acteurs

L’agilité, une satisfaction partagée autour d’un travail Ensemble

Alteca a construit son offre agile en partenariat avec ses clients (grands comptes du domaine bancaire, startup, PME). Cette co-construction du modèle permet à ALTECA de proposer aujourd’hui une offre basée sur le pragmatisme et une réelle expérience de terrain.

Nos clients et nos collaborateurs sont unanimes sur les résultats : dialogue et meilleure collaboration, plus grande perception du produit, engagement collectif, difficultés identifiées et traitées au plus tôt, réactivité via la pluridisciplinarité des acteurs, … 

Autant de facteurs qui sont les clés du succès.

En synthèse, nos 4 piliers autour de l’Agilité sont : 

Agilité Point 1Agilité Point 2
Agilité Point 3Agilité Point 4


L’agilité à tous les étages.

Que ce soit sur nos centres de services (CDS) avec Scrum, sur nos Tierce Maintenance Applicative (TMA) avec Kanban ou le pilotage et management des projets et agences (Trello), l’agilité s’est déclinée sur les différentes offres et process d’ALTECA ce qui fait d’Alteca un partenaire agile incontournable.