Nos actualités

De nombreux cartons ont été en mouvement ces dernières semaines puisque l’agence de Grenoble a changé de locaux et l’agence de Lyon en a acquis de nouveaux.

En effet l’agence de Grenoble est située depuis fin octobre en centre-ville, sur le site réhabilité de la caserne de Bonne, au n°7 de la rue Berthe de Boissieux. Les précédents locaux de 164 m² étant devenus trop petits pour envisager sereinement la croissance de l’agence sur les prochaines années, les collaborateurs grenoblois ont quitté le plateau qu’ils occupaient depuis 6 ans déjà pour investir une nouvelle  surface d'environ 300m².

Située dans le centre commercial HQE de la Caserne de Bonne, les nouveaux locaux pourront accueillir près de 30 personnes et permettre de doubler la capacité du centre de services.

Ce site prestigieux au cœur de l’agglomération grenobloise sera la vitrine du savoir faire d'Alteca dans la région et contribuera à conforter son positionnement d’excellence sur le marché local et son image de modernité.

L’agence de Lyon était elle aussi à l’étroit au 2 ème étage du 88 Boulevard des Belges, c’est pourquoi la décision fut prise d’acquérir  de nouveaux locaux pour accueillir spécifiquement les équipes dédiées à l’activité déploiement. Des locaux au 170 boulevard de Stalingrad furent ainsi retenus compte tenu notamment de leur proximité avec les locaux actuels de l’agence Lyonnaise (5 minutes à pied). D’une surface de 220 m², ce nouvel espace accueillera jusqu’à 24 personnes ainsi que le local du Comité d’Entreprise. En effet, l’ancien bureau du CE était exigu et cet emménagement permet ainsi au CE de se doter d’un bureau bien plus fonctionnel.

Enfin, un nouveau projet de déménagement est en cours à Dijon. En effet, l’agence dijonnaise sera amenée à quitter ses locaux actuels de 400 m² pour intégrer un nouveau bâtiment de 600m² compte tenu encore une fois du développement de l’agence. Ce bâtiment est actuellement en cours de rénovation et le déménagement devrait se concrétiser à la fin du premier trimestre / début du deuxième trimestre 2014. Pour l’anecdote, le dépaysement sera peu marquant puisque l’agence de Dijon rejoindra le bâtiment  voisin de ses locaux actuels.

Ces investissements permettront en parallèle du développement des agences grenobloises, dijonnaises et lyonnaises un meilleur cadre de travail pour l’ensemble des collaborateurs concernés.

Jean Mougin
Président