Nos actualités

Dans un contexte économique difficile et parfois incertain, Alteca a souhaité rassembler ses clients dauphinois et ses prospects prometteurs lors d’une soirée d’exception.

Organisée avec le concours de l’ADIRA, la soirée s’est tenue le lundi 14 Octobre dans le site historique et accueillant du Château de la Commanderie à Eybens, sur les thèmes de l’Agilité, de la Passion et de l’Ambition dans les projets métiers à composantes IT. Près de 90 personnes ont répondu présent.

Les trois thèmes « Agilité, Passion et Ambition » ont été choisis car ils correspondent à des orientations et des axes de progrès régulièrement mis en avant par Alteca, qui nourrit par son action et ses prestations, les ambitions technologiques et métier les plus fortes de ses clients.

Ainsi, après une présentation d'Alteca et de quelques clients significatifs du Groupe, ces trois concepts ont été illustrés par le témoignage à dimension écologique de Schneider Electric, pour qui l’agence de Grenoble traite au quotidien d’énormes volumes de données relatives à la gestion et à la promotion du domaine dit « Vert » (application des directives européennes REACh et ROHS, traitement du cycle de vie de produits, gestion de la mise hors services, calcul de l’impact écologique des produits, suivi de la distribution des produits de la gamme GREEN PREMIUM, respectueux de l’environnement, ...).

La deuxième partie de la soirée a été orchestrée par Vincent Cespedes, philosophe et auteur de nombreux livres et essais portant sur les relations de l’Homme au travail. Pendant une heure, M Cespedes a axé sa conférence sur les racines philosophiques et humaines des 3 thèmes de la soirée. Il a ainsi promu l’intérêt de sortir de sa zone de confort pour se renouveler et pour innover au bénéfice de tous et de chacun ; il a également  dénoncé la perception négative bien française de l’ambition qui pourtant regorge de potentiel et de promesses ; il a insisté enfin sur l'intérêt pour nos clients d'avoir comme interlocuteur une entreprise à taille humaine favorisant l’expression d’employés passionnés pour atteindre ses objectifs.

Frédéric Vié
Directeur d'agence

 

Vincent CESPEDES en quelques mots :

Philosophe né en 1973, Vincent Cespedes est l'auteur de nombreux ouvrages, dont les très remarqués Mélangeons-nous. Enquête sur l'alchimie humaine (Maren Sell, 2006), Magique étude du Bonheur (Larousse, 2010) et L'Homme expliqué aux femmes. L'Avenir de la masculinité (J'ai Lu, 2012).

Après avoir enseigné la philosophie et avoir été l'éditeur de la collection "Philosopher" (Éd. Larousse, 20 titres), il se consacre à une œuvre conjuguant la politique, la sociologie et la psychologie.

Son nouvel essai, L'Ambition ou l'épopée de soi, est paru le 2 octobre 2013 aux Éditions Flammarion.

Penseur engagé dans son époque, il intervient dans les mondes de la santé, de l'éducation et de l'entreprise, où ses conférences, ancrées dans les problèmes réels, détonnent par leur style passionné et leur modernité.