L’innovation au service de nos clients

Chez Alteca, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos clients d’être encore plus performants dans l’atteinte de leurs objectifs business.

L’innovation et la R&D sont au cœur de notre ADN et pleinement intégrés dans la démarche d’amélioration continue de nos processus. Pour maîtriser les évolutions du Digital et du marché, nous mettons à disposition de nos talents, un contexte et des dispositifs appropriés leur permettant de se former, de partager et de collaborer autour des nouvelles technologies.

Notre stratégie d’innovation : l’hyper-automatisation

Nous sommes convaincus que l’évolution des Technologies de l’Information passera par l’automatisation de tout ce qui peut l’être, pour valoriser les activités humaines de nos clients, et celles de leurs clients. Dans ce contexte, nous adoptons une approche globale, pour conseiller, intégrer et mettre en place la combinaison d’outils d’automatisation la plus appropriée à chaque usage.

L’ « hyper-automatisation » est aussi la tendance #1 du Top10 « Strategic Technology Trends 2020 » identifiée par Gartner.

Notre connaissance des processus métier de nos clients et la complémentarité de nos pôles de compétences nous permettent d’accélérer la capacité des métiers à réaliser leurs projets en démocratisant les outils d’automatisation tout en optimisant l’usage du système d’information actuel.

Nos axes prioritaires d’innovation et de R&D

Pour décliner cette stratégie globale nous avons identifié les axes prioritaires d’investissement pour nos ressources et nos clients :

DevOps & Cloud

Des piliers indispensables des solutions logicielles pour les entreprises et facilitateurs de l’automatisation (accélération du lancement d’applications)

 

RPA (Robotic Process Automation)

Un outil extrêmement puissant d’automatisation de tâches récurrentes à faible valeur ajoutée, très adapté notamment aux processus internes des fonctions support

Intelligence Artificielle

Notamment conversationnelle, pour mieux automatiser la relation client multicanale (voix, chat, social, etc) et fluidifier les interactions (chatbot, voicebot callbot…)

C’est dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) que nous avons principalement orienté nos activités de R&D, tant au service de notre excellence opérationnelle, que pour proposer à nos clients des composants et solutions novateurs et différenciants !

Et parce que nous croyons en l’innovation ouverte, nous construisons et cultivons chaque jour un écosystème de partenaires – académiques, start-ups, éditeurs -, ouvert à nos clients pour co-construire les automatisations de demain.