Carrière chez Alteca

Développez votre

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  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
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Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

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Administrateur Système (F/H)

Localisation : Lyon
Métier : Déploiement
Contrat : CDI

Poste & Missions :

< Développez votre carrière >

Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous êtes passionné(e) par les domaines de l'Informatique et du Digital ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes applicatifs et d'infrastructures dynamique à fortes ampleur ?
Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !

En effet, dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un Administrateur Système.

< Découvrez votre challenge >

L'agence HDMI d'ALTECA est spécialisée dans le déploiement sur site, l'externalisation des processus métiers et l'ingénierie système et réseau. Ce dernier domaine a été clairement identifié par la direction comme un axe de développement stratégique. C'est dans ce cadre que nous souhaitons renforcer l'équipe existante.

En intégrant aujourd'hui le pôle infrastructure de l'agence HDMI, vous serez l'un des acteurs majeurs de son développement, et en cela, vous aurez la possibilité de l'impacter par votre expérience et votre personnalité.

Notre objectif est de répondre aux demandes de nos clients autour de sujets classiques de migration d'infrastructure, de serveurs, de virtualisation, de messagerie...
Mais aussi d'étendre notre offre vers les sujets de demain liés au cloud, à la sécurité, au devops...
Et plus globalement dans l'accompagnement de l'évolution des SI de nos clients.

Vous interviendrez sur ces nouvelles missions, entouré de chefs de projet, d'ingénieurs systèmes et réseaux et d'administrateurs systèmes confirmés. Vous participerez aux choix techniques, aux choix des architectures, et effectuerez les réalisations.

Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Participation aux chiffrages des projets
  • Participation aux choix techniques
  • Réalisations d'audits en vue de la conception des architectures cibles
  • Réalisations techniques avec montée progressive vers de l'expertise
  • Rédaction de livrables

Profil recherché :

< Démontrez vos talents > 

Au-delà de l'administration système, vous avez le souhait et la capacité de vous projeter dans l'évolution et la conception d'infrastructure système, de vous glisser dans les pas des experts techniques, et de découvrir régulièrement de nouveaux sujets et technologies.
Vous avez déjà travaillé sur quelques-unes des technologies suivantes :

  • Windows Server (Linux est un plus)
  • Active Directory
  • Virtualisation VmWare (HyperV est un plus)
  • La suite System Center de Microsoft et surtout SCCM
  • Supervision Nagios, Centreon et/ou Zabbix
  • Messagerie Exchange,Office 365 (G Suite est un plus)
  • Azure (AWS et/ou GCP est un plus)
Votre profil : idéalement diplômé(e) d'un Bac+3/5 en Administration Système, vous possédez une expérience de plus de 2 ans sur ce type de fonction acquise dans le secteur du Numérique ou au sein d'une ESN.

Votre personnalité : la rigueur, l'organisation, la fiabilité, la capacité à travailler dans l'urgence, la patience, la discrétion, un bon sens relationnel et l'adaptabilité sont indispensables pour le poste.
 

< Développez votre curiosité >

ALTECA est une société de conseil et de services en ingénierie informatique de plus de 700 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.
 
Acteur de référence auprès de ses partenaires grand comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi les organismes publics et l'industrie, ALTECA propose une grande diversité de métiers et de carrières dans l'informatique de gestion.
 
S'appuyant sur le professionnalisme de ses équipes et le respect de ses engagements, ALTECA connaît une croissance significative et poursuit son développement national.
 
En rejoignant les équipes Alteca, vous découvrirez :

  • Des valeurs qui nous tiennent à cœur : travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur,
  • Un environnement évolutif et dynamique,
  • Des formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications,
  • La possibilité de développer votre carrière vers de l'expertise ou de la gestion de projet,
  • Une atmosphère familiale,
  • Des espaces collaboratifs (communautés fun ou d'expertise, sportives ou gastronomique, espaces d'échanges et de formation dédiées, documentation, wiki, ...) pour capitaliser vos savoirs/savoir-faire et savoir-être.
Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Schneider Electric
  • schindler
  • EDF
  • Belambra
  • Axa alteca

Agence de Lyon, siège social

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes.
L’agence de Lyon dispose également d’un centre de services spécifique dédié au déploiement et à l’infrastructure (support, helpdesk, infogérance).

Pascal Ferrary

Pascal FerraryDirecteur régional Auvergne-Rhône-Alpes

Roxane Camuzet

Roxane CamuzetResponsable recrutement Adjointe

Audrey Lineros

Audrey LinerosChargée de recrutement

Jeanne Le Vouedec

Jeanne Le VouedecChargée de recrutement

Accès

Adresse :

88 Boulevard des Belges

CS 60097

69452, Lyon Cedex 06

Téléphone :

04 72 69 72 72

Email :

lyon@alteca.fr

Transports/Parking :

  • C1 (Vitton-Belges) ou C6 (Brotteaux).
  • Métro : ligne A (Masséna, Charpennes) ou B (Brotteaux).
  • Tram T1 ou T4 (Charpennes).
  • Accès proche de la Gare Part-Dieu (15 minutes à pied).

En images

Alteca Lyon siège social
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