Administrateur Système (F/H)
Localisation : Lyon
Métier : Déploiement
Contrat : CDI
Poste & Missions :
< Développez votre carrière >
Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous êtes passionné(e) par les domaines de l'Informatique et du Digital ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes applicatifs et d'infrastructures dynamique à fortes ampleur ?
Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !
En effet, dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un Administrateur Système.
< Découvrez votre challenge >
L'agence HDMI d'ALTECA est spécialisée dans le déploiement sur site, l'externalisation des processus métiers et l'ingénierie système et réseau. Ce dernier domaine a été clairement identifié par la direction comme un axe de développement stratégique. C'est dans ce cadre que nous souhaitons renforcer l'équipe existante.
En intégrant aujourd'hui le pôle infrastructure de l'agence HDMI, vous serez l'un des acteurs majeurs de son développement, et en cela, vous aurez la possibilité de l'impacter par votre expérience et votre personnalité.
Notre objectif est de répondre aux demandes de nos clients autour de sujets classiques de migration d'infrastructure, de serveurs, de virtualisation, de messagerie...
Mais aussi d'étendre notre offre vers les sujets de demain liés au cloud, à la sécurité, au devops...
Et plus globalement dans l'accompagnement de l'évolution des SI de nos clients.
Vous interviendrez sur ces nouvelles missions, entouré de chefs de projet, d'ingénieurs systèmes et réseaux et d'administrateurs systèmes confirmés. Vous participerez aux choix techniques, aux choix des architectures, et effectuerez les réalisations.
Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- Participation aux chiffrages des projets
- Participation aux choix techniques
- Réalisations d'audits en vue de la conception des architectures cibles
- Réalisations techniques avec montée progressive vers de l'expertise
- Rédaction de livrables
Profil recherché :
< Démontrez vos talents >
Au-delà de l'administration système, vous avez le souhait et la capacité de vous projeter dans l'évolution et la conception d'infrastructure système, de vous glisser dans les pas des experts techniques, et de découvrir régulièrement de nouveaux sujets et technologies.
Vous avez déjà travaillé sur quelques-unes des technologies suivantes :
- Windows Server (Linux est un plus)
- Active Directory
- Virtualisation VmWare (HyperV est un plus)
- La suite System Center de Microsoft et surtout SCCM
- Supervision Nagios, Centreon et/ou Zabbix
- Messagerie Exchange,Office 365 (G Suite est un plus)
- Azure (AWS et/ou GCP est un plus)
Votre personnalité : la rigueur, l'organisation, la fiabilité, la capacité à travailler dans l'urgence, la patience, la discrétion, un bon sens relationnel et l'adaptabilité sont indispensables pour le poste.
< Développez votre curiosité >
ALTECA est une société de conseil et de services en ingénierie informatique de plus de 700 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.
Acteur de référence auprès de ses partenaires grand comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi les organismes publics et l'industrie, ALTECA propose une grande diversité de métiers et de carrières dans l'informatique de gestion.
S'appuyant sur le professionnalisme de ses équipes et le respect de ses engagements, ALTECA connaît une croissance significative et poursuit son développement national.
En rejoignant les équipes Alteca, vous découvrirez :
- Des valeurs qui nous tiennent à cœur : travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur,
- Un environnement évolutif et dynamique,
- Des formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications,
- La possibilité de développer votre carrière vers de l'expertise ou de la gestion de projet,
- Une atmosphère familiale,
- Des espaces collaboratifs (communautés fun ou d'expertise, sportives ou gastronomique, espaces d'échanges et de formation dédiées, documentation, wiki, ...) pour capitaliser vos savoirs/savoir-faire et savoir-être.