Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Product Owner H/F

Localisation : Lyon
Métier : Fonctionnel
Contrat : CDI

Poste & Missions :

TRAVAILLER CHEZ ALTECA

Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.

Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "Qui sommes-nous ?").

________________________________

> En tant que Product Owner (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle Fonctionnel. Ton Manager sera Raphaël (Responsable du Pôle) ou l'un(e) de ses Référent(e). Interlocuteur(trice) privilégié(e), il/elle assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels.

> Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R&D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA...).

> Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 4ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 3ème année consécutive).

TES MISSIONS

En coordination avec les équipes d'un de nos clients grands comptes, tes missions seront les suivantes :

  • Accompagner nos clients dans la réalisation de leur projet.
  • Identifier et prioriser les besoins et les exigences métier dans le backlog.
  • Gérer le backlog d'users stories afin de garantir une continuité dans le rythme des livraisons
  • Rédiger des users stories et spécifications plus détaillées si besoin
  • Mettre en place et piloter des tests
  • Intégrer les contraintes techniques et répondre aux questions des développeurs
  • Valider les utilisateurs

La majeure partie des projets de nos clients sont sur des environnements techniques récents (Java 8 à 11, Angular 9 à 13, architectures microservices, CI/CD, cloud GCP/Azure ou AWS...) et en méthodologie Agile Scrum.

________________________________

Profil recherché :

Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+5 en Informatique (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu sais évoluer en environnement Agile.

Ta personnalité : tu disposes d'une bonne communication écrite et orale pour animer des réunions et en restituer des synthèses, d'excellentes capacités d'analyses, et de polyvalence pour appréhender les métiers opérationnels de l'entreprise et l'informatique. Ta capacité d'adaptation, ton esprit d'analyse et de synthèse, ton autonomie, ton sens du service ainsi que tes qualités relationnelles seront tes atouts pour réussir cette mission et évoluer au sein de notre entreprise.

Type de contrat proposé : temps plein    | Niveau de poste : confirmé 

________________________________

Le process de recrutement :

ν Florent ou une personne de l'équipe recrutement AURA te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien

ν Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors Raphaël, le Responsable de notre Pôle Fonctionnel, pour un entretien opérationnel.

________________________________

NOS AVANTAGES

Transport pris en charge à 75% | Tickets resto pris en charge à 60% | Mutuelle prise en charge à 60%

10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP | Mode de travail : hybride | Accès au CSE (billeterie, voyages...)

Des parcours de formations personnalisés (75% de nos collaborateurs ont suivis au moins 1 formation en 2022)

 

En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

 

Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous ! 

 

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Go Sport
  • informatique banque populaire
  • Groupe Seb
  • arcelor mittal
  • Belambra

Agence de Lyon

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes. Les projets sont réalisés soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services à l’agence.

L’agence Alteca IDS (Infrastructure Déploiement Services) apporte des solutions pour le déploiement industrialisé des logiciels et applications informatiques. Les équipes interviennent dans toute la France.

Jean Mougin

Jean MouginPrésident

Guillaume Mougin

Guillaume MouginDirecteur Général

Julien Rolando

Julien RolandoDirecteur Recrutement

Cédric Bouvier

Cédric BouvierDirecteur régional Auvergne Rhône-Alpes

Accès

Adresse :

45 rue Anatole France

69100, Villeurbanne

Téléphone :

04 78 13 13 00

Email :

lyon@alteca.fr

En images

Photographie des collaborateurs d'Alteca participant à l'édition 2022 du Run in Lyon
Espace de détente au sein de l'agence Alteca Lyon, on y observe une console PS4, trois manettes de jeu et une télévision affichant à l'écran un jeu vidéo
Photographie d'un collaborateur d'Alteca devant son poste.
Photo de groupe des collaborateurs présents à la soirée annuelle 2022 d'Alteca au fort de Vaise.
Photographie où l'on retrouve des collaborateurs de l'agence lyonnaise d'Alteca, durant un temps de convivialité à la cafétéria
Photographie d'une soirée annuelle organisée pour les collaborateurs lyonnais d'Alteca, en extérieur. On y retrouve une ambiance