Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Responsable Administratif et Comptable (F/H)

Localisation : Lyon
Métier :
Contrat : CDI

Poste & Missions :

Développez votre < carrière >

Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous êtes un expert dans le domaine de la Comptabilité ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans un contexte dynamique et évolutif ?

Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !
Dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un(e) Responsable Administratif et Comptable pour son siège social à Lyon.

Découvrez votre < challenge >

Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez garant du bon fonctionnement du service comptable et apporterez votre expertise notamment dans la structuration des processus financiers.
Vous serez basé(e) au siège d'Alteca situé 88 Boulevard des Belges, Lyon 6ème.
 
Vos principales missions seront les suivantes :
 
Comptabilité générale :

  • Supervision de la production des éléments comptables et fiscaux de la société et validation des arrêtés
  • Interface opérationnelle du cabinet d'expertise comptable, du cabinet juridique et du commissaire aux comptes
  • Supervision et contrôle de l'établissement du bilan et de la liasse fiscale par le cabinet d'expertise comptable
  • Veille active sur la législation comptable, financière et fiscale et garant de son application
Comptabilité analytique :
  • Supervision de la production des résultats comptables analytiques
  • Garant du cadre analytique et de la qualité des imputations
Trésorerie :
  • Suivi quotidien des comptes et supervision de la préparation des virements
  • Suivi de la trésorerie au quotidien et des écarts par rapport aux budgets
Budget :
  • En lien avec le contrôle de gestion, participation à l'élaboration des budgets de frais fixes et simulation des coûts prévisionnels Impôts et Taxes
Fiscalité :
  • Garant des déclarations fiscales établies en interne et interlocuteur opérationnel privilégié du cabinet d'expertise comptable et de l'administration
 Projets :
  • Participation à la définition de l'organisation et à la mise en place d'outils / processus sur son domaine
  • Information, conseil auprès de la direction et participation aux différents comités dans vos domaines de compétences
 Management d'équipe :
  • Encadrement des collaborateurs de l'équipe

Profil recherché :

Démontrez vos < talents >

Vous avez une expérience significative d'au moins 10 ans dans le domaine de la comptabilité et avez travaillé dans divers environnements professionnels.
Vous avez travaillé sur des projets transverses et structuré les processus et l'organisation de votre service.
Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales.
Une expérience de l'activité de service sera un plus.
 

Développez votre < curiosité >

ALTECA est une société de conseil et de services en ingénierie informatique de plus de 700 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.
 
Acteur de référence auprès de ses partenaires grand comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi les organismes publics et l'industrie, ALTECA propose une grande diversité de métiers et de carrières dans le monde du Digital.
 
S'appuyant sur le professionnalisme de ses équipes et le respect de ses engagements, ALTECA connaît une croissance significative et poursuit son développement national.

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Go Sport
  • Groupe Seb
  • arcelor mittal
  • sncf
  • EDF

Agence de Lyon

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes. Les projets sont réalisés soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services à l’agence.

Pascal Ferrary

Pascal FerraryDirecteur régional Auvergne-Rhône-Alpes

Céline Duong

Céline DuongResponsable recrutement Auvergne-Rhône-Alpes

Roxane Camuzet

Roxane CamuzetResponsable recrutement Lyon

Audrey Lineros

Audrey LinerosChargée de recrutement

Jeanne Le Vouedec

Jeanne Le VouedecChargée de recrutement

Accès

Adresse :

123 boulevard de Stalingrad

69100, Villeurbanne

Téléphone :

04 78 13 13 00

Email :

lyon@alteca.fr

En images

Agence Alteca Lyon
alteca soirée annuelle
alteca coupe du monde
Alteca ekiden
alteca escape game