Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Chargé (e) de test (H/F)

Localisation : Dijon
Métier : Fonctionnel
Contrat : CDI

Poste & Missions :

 

TRAVAILLER CHEZ ALTECA

Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.

Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "Qui sommes-nous ?").

________________________________

> En tant que Chargé(e) de test (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle Fonctionnel de notre Agence DijonnaiseTon Manager sera Fernanda (Responsable du Pôle) ou l'un(e) de ses Référent(e). Interlocuteur(trice) privilégié(e), il/elle assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels.

> Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R&D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA...).

> Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 4ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 3ème année consécutive).

TES MISSIONS

En coordination avec les équipes d'un de nos clients grands comptes, tes missions seront les suivantes :

  • Comprendre l'utilisateur final et l'usage qu'il fera de l'application.
  • Prioriser les scénarios et fonctionnalités qui peuvent causer le plus de problèmes ainsi que les exigences les plus critiques du projet Assurer le lien entre les métiers et les équipes techniques.
  • Réaliser les campagnes des tests et qualifier les corrections apportées
  • Avoir un esprit d'amélioration continue afin d'automatiser des tests
  • Concevoir les tests automatisés
  • Qualifier
  • Elaborer les jeux d'essais pour les tests et les réaliser
  • Identifier et traiter les dysfonctionnements
  • Développer
  • Réaliser les composants logiciels, les tester, les assembler mettre à jour les documentations
  • Assurer la maintenance et le support

________________________________

Profil recherché :

Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+2 BTS informatique de gestion, option développeur d'applications. Une formation certifiante aux tests ISTQB sera proposée en arrivant dans le cas où vous ne seriez pas certifié.

Ta personnalité : tu es une personne rigoureux(se), force de proposition, tu disposes d'un bon relationnel et tu aimes le travail en équipe. Enfin, tu sais aussi être force de proposition sur les améliorations qualités à apporter.

Type de contrat proposé : temps plein                                   | Niveau de poste : Junior

________________________________

Process de recrutement :

ν Marine de l'équipe recrutement EST te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien RH

ν Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors Fernanda, le Responsable de notre Pôle Fonctionnel, pour un entretien opérationnel.

________________________________

NOS AVANTAGES

Transport pris en charge à 75% | Tickets resto pris en charge à 60% | Mutuelle prise en charge à 60%

10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP | Mode de travail : hybride | Accès au CSE (billetterie, voyages...)

Des parcours de formations personnalisés (75% de nos collaborateurs ont suivis au moins 1 formation en 2022)

 

Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Go Sport
  • Carrefour
  • crédit mutuel
  • Hospices Civils de Lyon
  • société générale

Agence de Dijon

Notre vocation de centre national de production d’applicatifs pour de grands comptes nationaux nous permet d’intervenir sur un panel d’environnements techniques variés et offre une grande diversité de métiers et de carrières.

Samuel Bernard

Samuel BernardDirecteur d'agence

Mathilde Couenne

Mathilde CouenneAssistante de direction / recrutement

Marine Miroudot

Marine MiroudotChargée de recrutement

Accès

Adresse :

9-11 Avenue de la découverte

21000, Dijon

Téléphone :

03 80 48 45 00

Email :

dijon@alteca.fr

Transports/Parking :

Accès transport : depuis la gare SNCF et le centre-ville : Tramway T2 arrêt « Europe ». Un parking est à disposition au pied de l’agence. Un abri vélos et motos est également disponible.

En images

Illustration représentant la ville de Dijon, où se trouve l'une des agences d'Alteca.
Photographie d'une séance de badminton organisée par les collaborateurs Alteca de l'agence de Dijon
Photographie du barbecue annuel organisé par les collaborateurs Alteca de l'agence de Dijon
Photographie du barbecue annuel organisé par les collaborateurs Alteca de l'agence de Dijon
Photographie d'un atelier agile organisé pour des collaborateurs Alteca de l'agence de Dijon
Photographie d'une partie des locaux de l'agence dijonnaise d'Alteca
Photographie d'une partie des locaux de l'agence dijonnaise d'Alteca, ici un espace vert à l'intérieur-même de l'agence.
Photographie d'un des espaces de travail de l'agence dijonnaise d'Alteca.
Photographie des collaborateurs d'Alteca Dijon à l'occasion de la soirée annuelle de l'agence.
Photographie des collaborateurs d'Alteca Dijon à l'occasion de la soirée annuelle de l'agence.
Photographie d'un workshop organisé pour les collaborateurs de l'agence de Dijon.