Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Test Manager (F/H)

Localisation : Lyon
Métier : Fonctionnel
Contrat : CDI

Poste & Missions :

< Développez votre carrière >

Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous êtes passionné(e) par les domaines de l'Informatique et du Digital ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes applicatifs et d'infrastructures dynamique à fortes ampleur.
Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !
Dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un Test Manager

< Découvrez votre challenge >


Vous rejoindrez notre Pole Fonctionnel composé de 30 collaborateurs qui travaillent au quotidien en proximité de nos clients grands comptes et starts-up et ce dans différents secteurs d'activités : Industrie, Banque, Transport, Retail, Services...
L'offre portée par notre Pôle Fonctionnel consiste à répondre de façon optimale à des besoins classiques de conduite de projets, consulting IT, business intelligence, ERP/CRM ... et de proposer des dispositifs innovants d'accompagnement, sur-mesure et à fort retour sur investissement. Nous nous positionnons en tant qu'interlocuteur naturel des métiers et proposons une expertise en maitrise d'ouvrage.
Rejoindre notre Pôle Fonctionnel c'est aussi avoir l'opportunité de participer à l'animation de notre communauté :  mentorat/tutorat, partage des retours d'expérience, workshops, soirées thématiques.

Votre challenge sera basé sur les axes suivants :

  • Définir la stratégie de tests dans le cadre de la politique de test client
  • Planifier les campagnes de tests
  • Vérifier la préparation des campagnes de test (environnement de test, jeux de données, etc...)
  • Rédiger des scénarios de test/cas de test
  • Encadrer les projets d'automatisation (dans le cadre de la stratégie de test définie au préalable)
  • Encadrer l'équipe de tests
  • Dialoguer avec les différents intervenants projet
  • Animer et/ou participer aux différents comités (comités recette, etc..)
  • Participer à l'amélioration des outils et des bonnes pratiques
 

Profil recherché :

< Démontrez vos talents >

Votre profil : Vous avez de solides connaissances en informatique, via une culture technologique de haut niveau.
De formation Bac + 5, vous justifiez d'une expérience significative similaire. Vous êtes autonome avec une expérience avérée dans les problématiques de recettes.

Votre personnalité :  Vos précédentes expériences et votre sens relationnel vous permettront de vous intégrer rapidement au projet et de valoriser votre potentiel.
Sens de l'organisation, rigueur, méthodologie, mais aussi esprit d'équipe et sens de la communication sont les bases d'un savoir-être efficace sur cette fonction. Vous savez aussi être force de proposition sur les améliorations qualités à apporter.


Votre savoir-faire technique : Vous avez une bonne maîtrise des outils de gestion de tests (type HP QC, HP ALM, Squash Selenium...) et êtes certifié ISTQB. Une connaissance des outils Ranorex (automatisation), JIRA (gestion de projet) et Xray (référentiel de test) est un plus.
Vous appréciez les nouvelles méthodes de gestion de projet et vous souhaitez vous investir particulièrement sur les méthodes agiles.

< Développez votre curiosité >

ALTECA est une société de conseil et de services en ingénierie informatique de plus de 700 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.
 
Acteur de référence auprès de ses partenaires grand comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi les organismes publics et l'industrie, ALTECA propose une grande diversité de métiers et de carrières dans l'informatique de gestion.
 
S'appuyant sur le professionnalisme de ses équipes et le respect de ses engagements, ALTECA connaît une croissance significative et poursuit son développement national.
 
En rejoignant les équipes Alteca, vous découvrirez :

  • Des valeurs qui nous tiennent à cœur : travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur,
  • Un environnement évolutif et dynamique,
  • Des formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications,
  • La possibilité de développer votre carrière vers de l'expertise ou de la gestion de projet,
  • Une atmosphère familiale,
  • Des espaces collaboratifs (communautés fun ou d'expertise, sportives ou gastronomique, espaces d'échanges et de formation dédiées, documentation, wiki, ...) pour capitaliser vos savoirs/savoir-faire et savoir-être.
Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !


 

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • groupe bpce
  • Hospices Civils de Lyon
  • Axa alteca
  • informatique banque populaire
  • arcelor mittal

Agence de Lyon, siège social

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes.
L’agence de Lyon dispose également d’un centre de services spécifique dédié au déploiement et à l’infrastructure (support, helpdesk, infogérance).

Pascal Ferrary

Pascal FerraryDirecteur régional Auvergne-Rhône-Alpes

Roxane Camuzet

Roxane CamuzetResponsable recrutement Adjointe

Marie Barré de Saint Venant

Marie Barré de Saint VenantChargée de recrutement

Mallory Suchetet

Mallory SuchetetChargé de recrutement

Accès

Adresse :

88 Boulevard des Belges

CS 60097

69452, Lyon Cedex 06

Téléphone :

04 72 69 72 72

Email :

lyon@alteca.fr

Transports/Parking :

  • C1 (Vitton-Belges) ou C6 (Brotteaux).
  • Métro : ligne A (Masséna, Charpennes) ou B (Brotteaux).
  • Tram T1 ou T4 (Charpennes).
  • Accès proche de la Gare Part-Dieu (15 minutes à pied).

En images

Alteca Lyon siège social
alteca soirée annuelle
alteca soirée annuelle
Alteca soirée annuelle
Alteca Run in Lyon
alteca coupe du monde
Alteca ekiden
alteca bowling
alteca soirée annuelle
Lyon afterwork
Lyon soirée
alteca escape game