Carrière chez Alteca

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Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

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Gestionnaire d'incidents (F/H)

Poste & Missions :

Développez votre carrière

Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ?
Vous êtes passionné(e) par les domaines de l'Informatique et du Digital ?
Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes applicatifs et d'infrastructures dynamique à fortes ampleur ?
Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !
En effet, dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un Gestionnaire d'Incidents qui viendra accompagner et structurer les projets déjà en cours.

Découvrez votre challenge

Une équipe de 8 personnes est dédiée à cette mission qui se déroule du lundi au dimanche.
Elle s'effectue du lundi au vendredi sur une plage horaire de 4h-12h chez le client.
Les autres plages horaires 17h-23h, 22h30-4h30, du lundi au dimanche sur l'agence HDMI.
Le samedi, la plage 11h00- 17h30 est couverte ainsi que le dimanche sur les plages 4h-12h et 22h-4h30
Le planning est construit suivant un roulement de 7 semaines dans le respect des contraintes légales.
Le planning est diffusé avec une visibilité à 3 mois même si il peut être amené à être modifié en fonction des contraintes métier ou collaborateurs.
Une formation de 3 semaines est dispensée en début de mission.

Le contexte permet d'appréhender et de monter en compétence fonctionnel sur une large palette applicative.
Elle apporte un degré de compréhension et de maitrise important, sur différentes solutions mise en œuvre (encaissement, monétique, logistique...).

Il apporte une visibilité et une possibilité de compréhension des infrastructures mise en place sur les différents SI.
Chaque membre de l'équipe est référent sur un domaine applicatif ou une fonctionnalité.


Une 1ére mission qui est de sécuriser les flux commandes par des contrôles réguliers et procédurés. Ces contrôles permettent de s'assurer que toutes les commandes transmises par les magasins, tout périmètre confondus, arrivent en temps et en heure chez les fournisseurs afin que les magasins soient livrés de leurs produits. Les contrôles sont effectués sur différents environnements en fonction des flux à contrôler.
Cette mission permet d'acquérir des connaissances et des compétences fonctionnelles sur tous les périmètres (hyper, super, proximité et logistique,
Elle se déroule sur la plage 4h-12h, du lundi au vendredi chez le client et le weekend sur l'agence HDMI.
 
La seconde mission est de gérer les incidents qui peuvent survenir sur la totalité du SI. Les incidents peuvent être de types différents (applicatifs, réseau, système, flux, entrepôts, data center ...). Le rôle du gestionnaire d'incident est de :
=> s'assurer que l'incident est créé dans l'outil de ticketting
=> de contacter les différents prestataires pour s'assurer que le ticket est pris en compte, qu'il est traité ou en cours de traitement
=> de monter ou de participer à des cellules de crise
=> de communiquer tout au long de la gestion de l'incident auprès du public concerné jusqu'à sa résolution.
Cette mission permet d'acquérir des connaissances et des compétences sur tout le SI fonctionnel et systèmes des différents formats et de s'aguerrir sur les gestions de crise et la gestion transverse d'incidents.
Elle doit permettre de structurer sa communication et de communiquer vers différents profils en fonction du type d'incident.
Elle se déroule de nuit sur une plage de 17h00 à 4h30

Profil recherché :

Démontrez vos talents

Votre profil : De formation Bac +2 avec 3 ans d'expérience minimum en informatique.

Votre personnalité : Vous êtes rigoureux, curieux, dynamique. Vous êtes doté d'un bon sens de la communication, orale et écrite.

Votre savoir-faire technique :
- Expérience minimum dans le helpdesk
- Une base informatique sans expertise


Développez votre curiosité

ALTECA est une société de conseil et de services en ingénierie informatique de plus de 600 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.

Acteur de référence auprès de ses partenaires grand comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi les organismes publics et l'industrie, ALTECA propose une grande diversité de métiers et de carrières dans l'informatique de gestion.
 
S'appuyant sur le professionnalisme de ses équipes et le respect de ses engagements, ALTECA connaît une croissance significative et poursuit son développement national.
En rejoignant les équipes ALTECA, vous découvrirez :

  • Des valeurs qui nous tiennent à cœur : travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur,
  • Un environnement évolutif et dynamique,
  • Des formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications,
  • La possibilité de développer votre carrière vers de l'expertise ou de la gestion de projet,
  • Une atmosphère familiale,
  • Des espaces collaboratifs (communautés fun ou d'expertise, sportives ou gastronomique, espaces d'échanges et de formation dédiées, documentation, wiki, ...) pour capitaliser vos savoirs/savoir-faire et savoir-être.
 
Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !
 

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • schindler
  • EDF alteca
  • Deezer Alteca

Agence de Lyon, siège social

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes.
L’agence de Lyon dispose également d’un centre de services spécifique dédié au déploiement et à l’infrastructure (support, helpdesk, infogérance).

Pascal Ferrary

Pascal FerraryDirecteur régional Auvergne-Rhône-Alpes

Roxane Camuzet

Roxane CamuzetResponsable recrutement Adjointe

Accès

Adresse :

88 Boulevard des Belges

CS 60097

69452, Lyon Cedex 06

Téléphone :

04 72 69 72 72

Email :

lyon@alteca.fr

Transports/Parking :

  • C1 (Vitton-Belges) ou C6 (Brotteaux).
  • Métro : ligne A (Masséna, Charpennes) ou B (Brotteaux).
  • Tram T1 ou T4 (Charpennes).
  • Accès proche de la Gare Part-Dieu (15 minutes à pied).

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