Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier

  • Localisation

  • Contrat

Directeur de Projet MOE (F/H)

Poste & Missions :

< Développez votre carrière >
Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous êtes passionné(e) par les domaines de l'Informatique et du Digital ?

Dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un Directeur de Projet MOE pour structurer et développer le pilotage de nos projets techniques dans des contextes applicatifs dynamiques et ambitieux.
 
< Découvrez votre challenge >

Intégré(e) au sein de notre Direction du Delivery, vous aurez la responsabilité du pilotage d'un ou plusieurs projets d'envergure, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation.

Votre challenge sera basé sur les axes suivants :

  • Avant projet (Participer aux appels d'offres et aux phases d'avant-vente, identifier les opportunités Business et être force de proposition pour développer l'activité commerciale, diriger les négociations avec les différents acteurs et rédiger les documents contractuels, élaborer le budget, optimiser et suivre les coûts les jalons...)
  • Déploiement projet (Superviser la conception/réalisation de(s) projet(s) en s'assurant de la conformité avec les exigences client, valider la recette avec la MOA, piloter la mise en production et la maintenance).
  • Direction de projet (Encadrer l'ensemble des acteurs des(s) projet(s) : recrutement, développement des compétences. Arbitrer les affectations des ressources entre les différents projets, garantir le respect du cahier des charges en termes de qualités des livrables, coût, délai, procédure, norme. Définir et piloter la stratégie de gestions des risques de(s) projet(s)).

 

Profil recherché :

< Démontrez vos talents >

Votre profil : Vous avez une expérience d'au moins 6 ans dans la gestion de projet ou le pilotage d'activité dans des contextes techniques  Applicatifs.
Votre expertise des méthodologies projets, ainsi que votre expérience dans la mise en oeuvre de projets à engagements seront un plus. 

Votre personnalité : Vous êtes dynamique, pro-actif et faite preuve de leadership. Vous accordez de l'importance au travail en équipe et à l'atteinte des objectifs collectifs. 

ALTECA est une société de conseil et de services en ingénierie informatique de plus de 700 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.
 
Acteur de référence auprès de ses partenaires grand comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi les organismes publics et l'industrie, ALTECA propose une grande diversité de métiers et de carrières dans l'informatique de gestion.
 
S'appuyant sur le professionnalisme de ses équipes et le respect de ses engagements, ALTECA connaît une croissance significative et poursuit son développement national.
 
En rejoignant les équipes Alteca, vous découvrirez :
·       Des valeurs qui nous tiennent à cœur : travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur,

  • Un environnement évolutif et dynamique,
  • Des formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications,
  • La possibilité de développer votre carrière vers de l'expertise ou de la gestion de projet,
  • Une atmosphère familiale,
  • Des espaces collaboratifs (communautés fun ou d'expertise, sportives ou gastronomique, espaces d'échanges et de formation dédiées, documentation, wiki, ...) pour capitaliser vos savoirs/savoir-faire et savoir-être.
Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !
 

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Belambra alteca
  • Carrefour alteca
  • arcelor mittal

Agence de Lyon, siège social

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes.
L’agence de Lyon dispose également d’un centre de services spécifique dédié au déploiement et à l’infrastructure (support, helpdesk, infogérance).

Pascal Ferrary

Pascal FerraryDirecteur régional Auvergne-Rhône-Alpes

Roxane Camuzet

Roxane CamuzetResponsable recrutement Adjointe

Accès

Adresse :

88 Boulevard des Belges

CS 60097

69452, Lyon Cedex 06

Téléphone :

04 72 69 72 72

Email :

lyon@alteca.fr

Transports/Parking :

  • C1 (Vitton-Belges) ou C6 (Brotteaux).
  • Métro : ligne A (Masséna, Charpennes) ou B (Brotteaux).
  • Tram T1 ou T4 (Charpennes).
  • Accès proche de la Gare Part-Dieu (15 minutes à pied).

En images