Qualité de Vie au Travail : la démarche d’Alteca

Alteca
En cette semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT), nous vous faisons partager les mesures prises lors d’une consultation avec les salariés pour continuer à améliorer la QVT chez Alteca.

Voici quelques uns des avantages chez Alteca pour l’amélioration du bien-être au travail, dans les domaines plébiscités par nos collaborateurs : l’équilibre vie professionnelle – vie privée, la rémunération, et la gestion de carrière.

QVT #1 : Les frais de transport domicile-travail sont remboursés à 75% !

Cette décision permet à la fois d’augmenter la rémunération nette des collaborateurs et de favoriser l’usage des transports en commun dans un souci environnemental.

QVT #2 : Accès à une plateforme de formation en distance, en complément des dispositifs classiques

Ce mode de formation permet de mettre à jour ses compétences techniques en informatique, tout en bénéficiant de la flexibilité et la souplesse du e-learning.

QVT #3 : Dispositif de télétravail

Cette mesure marque notre ambition de développer de nouveaux modes de travail simplifiés basés sur la confiance, qui responsabilisent les collaborateurs et favorisent l’innovation.

QVT #4 : Le Compte Epargne Temps
Le CET offre la liberté de choisir entre le cumul des droits à congé ou la rémunération en contrepartie de jours non pris.

QVT #5 : Le catalogue de formation
Le catalogue de formation Alteca permet de donner de la visibilité aux collaborateurs sur les possibilités de formations qui leur permettront d’être accompagnés dans leur évolution professionnelle au sein d’Alteca.

Qualité de Vie au Travail chez Alteca