Une réponse aux besoins fonctionnels immédiats

Le client, un acteur majeur de fabrication de pneumatique, avait besoin d’un dispositif proche des métiers pour la prise en charge agile de prestations à forte valeur, comme l’automatisation de processus  ou la valorisation des données. Cela nécessitait de maitriser la chaîne complète du delivery, allant du recueil du besoin au support métier et en passant par le développement.​

Enjeux du projet

Répondre aux besoins fonctionnels immédiats (hors SI) des métiers​

Depuis 2013, réalisation d’outils de reporting sur un périmètre métier stratégique (finance, supply, export…)​

Prise en charge à délivrer très rapidement

Missions et réalisation

Exploitation du multi-sources : informations brutes et gros volumes, valorisation des données​

Réalisation d’un tableau de bord sur-mesure et proposition d’une maintenance du livrable​

Automatisation des processus métiers​

Delivery sécurisé et rapide avec des réalisations documentées et normées

Bénéfices client

Méthodologie unique partagée par les équipe / Documentation systématique

Garantie du maintien des compétences, pérennité des équipes et maintenance sur la durée

Liaison avec la DSI – Visibilité des travaux et reporting de l’activité​

Contexte COVID :  Capacité à délivrer les prestations en CDS et/ou sur site client​

Time To Market des projets fortement accéléré

Valeur ajoutée Alteca

Multi-compétences : technique et fonctionnel, piloté finement​

Expertise et analyse technico-fonctionnelle multidisciplinaire​

Capacité à adresser tous les métiers : Finances, RH, Supply Chain, Marketing, Qualité …​