L’innovation au service de nos clients

Chez Alteca, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos clients d’être encore plus performants dans l’atteinte de leurs objectifs business. 

L’innovation est au cœur de notre ADN et pleinement intégrée dans la démarche d’amélioration continue de nos processus. Pour maîtriser les évolutions du Digital et du marché, nous mettons à disposition de nos talents un contexte et des dispositifs appropriés leur permettant de se former, de partager et de collaborer autour des nouvelles technologies. 

Notre stratégie d’innovation : l’hyperautomatisation 

L’ « hyperautomatisation » est une des tendances clé du « Top  Strategic Technology Trends  » 2020 et 2021 identifiés par l’institut Gartner ; thématique également reprise par d’autres analystes sous d’autres libellés. 

Nous sommes également convaincus que l’évolution des Technologies de l’Information passera par l’automatisation de tout ce qui peut l’être, pour valoriser les activités humaines de nos clients, et celles de leurs clients. Dans ce contexte, nous adoptons une approche globale, pour conseiller, intégrer et mettre en place la combinaison d’outils d’automatisation la plus appropriée à chaque usage. 

L’hyperautomatisation permet à terme, par l’intégration progressive de plusieurs nouvelles technologies, d’atteindre la digitalisation maximale de lignes métiers en réduisant considérablement la dette organisationnelle au sein des entreprises 

Notre couverture de l’hyperautomatisation

Notre connaissance des processus métier de nos clients et la complémentarité de nos pôles de compétences nous permettent d’accélérer la capacité des métiers à réaliser leurs projets en démocratisant les outils d’automatisation tout en optimisant l’usage du système d’information actuel. 

Outre ses vertus de catalyseur, l’hyperautomatisation est aussi un formidable facilitateur de résilience permettant de rapidement s’adapter à un environnement toujours plus dynamique. 

Nos axes prioritaires d’innovation 

Pour décliner cette stratégie globale nous avons identifié les axes prioritaires d’investissement pour nos ressources et nos clients : 

DevOps & Cloud

Des piliers indispensables des solutions logicielles pour les entreprises et facilitateurs de l’automatisation (accélération du lancement d’applications). 

Robotic Process Automation (RPA)

Un outil extrêmement puissant d’automatisation de tâches récurrentes à faible valeur ajoutée, très adapté notamment aux processus internes des fonctions support. 

Intelligence Artificielle

Data science et deep learning pour le traitement de données structurées ou média, mais également conversationnelle, pour mieux automatiser la relation client multicanale (voix, chat, social, etc) et fluidifier les interactions (chatbot, voicebot, callbot…) 

Ces thématiques sont également en forte synergie avec nos activités de recherche et développement qui nous permettent d’accroître notre connaissance et notre valeur auprès de nos clients. 

Et parce que nous croyons en l’innovation ouverte, nous construisons et cultivons chaque jour un écosystème de partenaires – académiques, start-ups, éditeurs -, ouvert à nos clients pour co-construire les automatisations de demain.