Un expert en transformation digitale pour le Retail

Dans un secteur en évolution, où l’expérience client et l’optimisation des opérations sont au cœur des enjeux, Alteca accompagne les acteurs du retail dans la modernisation et la digitalisation de leurs systèmes d’information.

Grâce à notre expertise métier et technologique, nous aidons nos clients à relever les défis du commerce omnicanal, à optimiser leurs parcours clients et à exploiter pleinement la puissance des données pour une expérience toujours plus fluide et personnalisée.

Une expertise fonctionnelle sur les grands enjeux de transformation du retail

  • Maîtriser la data & proposer une expérience personnalisée : exploitation des données clients pour offrir des parcours d’achat individualisés.
  • Repenser l’encaissement en point de vente physique : intégration de solutions innovantes pour fluidifier et optimiser le paiement.
  • Proposer une expérience client enrichie en magasin grâce au digital : mise en place d’outils interactifs et connectés.
  • Accompagner les nouveaux usages responsables et démarches RSE : mise en œuvre de stratégies écoresponsables et développement d’un Eco Score.
  • Optimiser la relation client en omnicanal : assurer une continuité d’expérience entre les canaux physiques et digitaux.
  • Optimiser les flux entrepôts : amélioration des systèmes logistiques pour une meilleure gestion des stocks.
  • Expertise en monétique et moyens de paiement : intégration de solutions de paiement innovantes et sécurisées.

La chaîne de valeur Alteca mobilisée pour le Retail

Nous mettons à disposition notre savoir-faire et nos expertises pour accompagner la transformation des enseignes retail sur toute la chaîne de valeur :

Datafab

  • Ingénierie des données (data lake, gestion des flux)
  • Architecture technique et automatisation
  • Data science (IA, deep learning…)

Avec DataFab by Alteca

Build, Run & Testing

  • Conception d’interfaces de relation client
  • Refonte des systèmes d’encaissement
  • Applications de pilotage des stocks et ticketing SAV commandes

Intégration tierce

Solutions ESKER pour la gestion des documents et processus automatisés avec Alteca Software Integration

TMA / Déploiement

Déploiement & maintenance du matériel informatique avec Alteca End-User Services

Un pôle R&D connecté métier

  • Développement d’un Eco Score
  • Détection des émotions dans les textes, vidéos et messages vocaux pour optimiser la relation client

Voir nos activités de R&D

Mobilité des vendeurs en point de vente

L’expérience vendeur est un élément clé pour améliorer la satisfaction client en magasin. Nous aidons nos clients à :

  • Concevoir des outils de vente centrés sur la valeur ajoutée.
  • Faire adhérer les équipes aux nouveaux outils de mobilité en les intégrant dès la phase de conception.
  • Raisonner en omnicanal pour une meilleure fluidité des interactions.
  • Garantir une interconnexion en temps réel des outils de mobilité avec l’ensemble du SI.

Réussir l’orchestration des nouveaux moyens de paiement

Les moyens de paiement sont un élément central de l’expérience client. Nous accompagnons les enseignes à :

  • Considérer les paiements comme un service à valeur ajoutée.
  • Assurer une veille permanente et un update régulier sur les nouveaux moyens de paiement.
  • Centraliser le pilotage des paiements dans une application unique.
  • Optimiser les paiements sur tous les canaux (magasins physiques, e-commerce, applications mobiles).

En choisissant Alteca, vous bénéficiez d’un accompagnement global, combinant expertise technique et métier, pour assurer la performance et l’innovation de vos systèmes d’information retail.

Expérience client omnicanal
A pour Alteca

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