Notre histoire

Alteca en quelques chiffres

700 collaborateurs passionnés par leur métier.

55 M€ de chiffre d’affaires en 2018 (+12%).

22 années d’expertise au service de nos clients.

8 agences inter-connectées en France.

Une entreprise indépendante

Alteca est une entreprise française de services numériques, créée en 1996 à Lyon par Jean Mougin, son actuel dirigeant.

Après une carrière dans un grand groupe informatique, il souhaite créer une société de services informatiques indépendante, qui place les collaborateurs au cœur de son développement. Dédiée aux grands comptes, l’entreprise allie une vocation nationale tout en maintenant une proximité régionale appréciée par ses clients.

Une croissance continue

Dès les premières années, Alteca se développe fortement et ouvre des agences régionales d’abord en Rhône-Alpes puis sur l’ensemble du territoire français, dans une logique de proximité locale.

En parallèle, plusieurs sociétés font l’objet d’acquisitions par le groupe Alteca, permettant de développer la taille de l’entreprise tout en intégrant des compétences complémentaires dans les équipes.

Croissance du CA Alteca (M€)

Une ambition de développement

En tant qu’Entreprise de Services du Numérique (ESN), Alteca confirme son savoir-faire auprès des grandes entreprises en continuant à développer des projets d’envergure.

De la définition de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle des projets, les équipes d’Alteca adressent l’ensemble de la chaîne de valeur.