L’alliance stratégique déployée en 2017 entre une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques grand public et une plateforme de distribution numérique dédiée à l’écoute de musique en streaming, permet à ces deux acteurs de créer des passerelles entre les différents marchés de la musique (physique, digitale et live).

Dans ce contexte, il a été décidé d’offrir aux clients la possibilité de tester la plateforme en magasins à travers le déploiement de bornes d’écoute connectées, déployées sur l’ensemble du territoire français. Ce partenariat permet ainsi d’offrir une expérience omnicanale enrichie aux consommateurs.

Enjeux du projet

Offrir une expérience omnicanale enrichie aux consommateurs.

Digitaliser le parcours client et déclencher plus facilement l’acte de vente.

Faire découvrir le service streaming de la plateforme d’écoute.

Missions et réalisation

Design de l’architecture de la solution

Intégration du SDK natif du client, du service SI de la chaîne de magasins, du lecteur physique de code à barre

Réalisation d’une UX/UI inspirée de l’application de la plateforme et simplifiée Tracking des utilisations des bornes

Bénéfices client

Une nouvelle image de marque pour les deux acteurs de l’entertainement

Une solution totalement intégrée et monitorée

Une solution POS garantissant l’ensemble des guidelines du client

Valeur ajoutée Alteca

Proposition d’une solution globale clé en main (logiciel, hardware, exploitation)

Conseil technologique sur le choix des solutions à mettre en œuvre

Respect des délais de réalisation

Support des équipes terrains client sur le déploiement