Alteca signataire du Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique

Emploi, Carrière

Alteca signe le Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique porté par Syntec Numérique et Social Builder

Alteca s’engage pour la démocratisation de la mixité dans le secteur du numérique, où les femmes ne représentent aujourd’hui que 27.5% des effectifs.

Le programme Manifeste est construit autour des principales valeurs liées à l’égalité professionnelle, décomposé en 6 critères d’engagements. Les entreprises signataires doivent suivre au moins 3 critères pour mener au mieux leurs actions de revalorisation et faire progresser leur perception en matière de recrutement interne et externe.

  1. Elargir les critères de recrutement pour prendre en compte le potentiel, les compétences transverses, la posture et l’ensemble du parcours de formation qu’il soit initial ou continu.
  2. Valoriser tous types de parcours professionnels dans les processus de recrutement.
  3. Recruter des profils de tout âge et miser sur la motivation, l’appétence, la capacité d’adaptation et d’apprentissage.
  4. Mettre en place des actions et des dispositifs d’accompagnement.
  5. Mettre en place les ressources et les actions de formation nécessaires pour assurer des parcours individuels d’évolution interne.
  6. Former les salariés aux pratiques favorisant l’inclusion et l’égalité Hommes/Femmes.
Ces engagements s’accordent avec ceux pris par Alteca ces dernières années, en lien avec son ADN qui mise sur la diversité des profils.

C’est par cet engagement qu’Alteca montre sa détermination à aller plus loin dans cette démarche et à promouvoir ces métiers d’avenir, accessibles à toutes et à tous.