Alteca Software Integration : bilan positif après un an d’existence

Alteca a fêté le premier anniversaire de son agence Software Integration, spécialisée dans la digitalisation des fonctions finance. Entre croissance du chiffre d’affaires et des effectifs, formations et certifications des équipes, c’est l’heure du bilan.

Elargir et structurer ses offres

L’année 2023 a été marquée par l’élargissement et la structuration des offres Alteca Software Integration. Alteca s’adosse à son partenaire historique Esker, dont elle est devenue le 1er intégrateur français en capacité de production.

Esker est une entreprise française spécialisée dans l’automatisation des traitements et la dématérialisation du cycle de facturation client/fournisseur. Fort de ce partenariat et de deux nouveaux à venir sur le premier trismestre 2024, l’activité de l’agence Alteca Software Integration se structure autour de 3 piliers :

Procure-to-Pay (P2P) & Order-to-Cash (O2C) : Automatisation des Processus de Facturation

Simplifiez vos opérations financières en automatisant les processus de facturation. Les experts Alteca vous accompagnent pour répondre à vos enjeux réglementaires et de mise en conformité.

Risk Management : Fiabilisation des Référentiels Tiers

Prenez des décisions éclairées en fiabilisant vos référentiels tiers, en gérant le risque crédit et prévenant l’insolvabilité. La solution de Risk Management assure une base solide pour vos choix stratégiques.

Cash Management : Gestion des Liquidités et des Encaissements

Optimisez vos flux de trésorerie avec la solution de Cash Management. Gérez vos liquidités et encaissements de manière efficace et sécurisée.

Alteca Software Integration accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle d’implémentation d’un projet de dématérialisation de cycle client fournisseur.

L’année 2023 en quelques chiffres

  • 16 certifications validées et une politique de certification dynamique avec 13 certifications en cours. Ces chiffres font d’Alteca Software Integration le premier Intégrateur Esker dont les équipes sont autant certifiées.
  • 150 jours de formation, qui attestent de l’expertise de ses équipes sur l’implémentation de solutions de dématérialisation.
  • 34% de croissance du chiffre d’affaires : une preuve de la confiance que les clients placent en l’agence et sa capacité à leur fournir des solutions sur-mesure.
  • 25% de croissance des effectifs : le secret ? Une équipe dédiée, passionnée et toujours prête à relever de nouveaux défis !

Vous avez besoin d’un accompagnement pour vous mettre en conformité pour 2026 ? Contactez les experts Alteca !

Merci à nos clients, partenaires et équipes dévouées pour cette première année. Nous attendons avec impatience de relever ensemble tous vos défis.