Mixité : Alteca s’engage pour la féminisation des métiers du numérique

Chaque année, Alteca s’engage pour faire découvrir les métiers de l’IT tant à des femmes en reconversion, qu’à des collégiennes et lycéennes. Parmi ces actions, le SAS Femmes du Numérique, initié par Numeum, permet à des femmes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle de découvrir les métiers de l’informatique. Découvrez le témoignage de Samuel, Marie et Vanessa sur le dispositif SAS Femmes du Numérique.

Témoignages :

Dans cette vidéo, 3 témoignages à découvrir :

  • Samuel, Directeur de la région Est Alteca nous parle des actions mises en places par Alteca en faveur de la mixité dans le numérique ;
  • Marie, participante de l’édition 2023 nous donne sa vision de l’IT avant son immersion et comment elle se projette professionnellement suite à sa participation au programme ;
  • Vanessa, participante à l’édition 2022 et aujourd’hui chargée de test chez Alteca nous parle de son parcours et passe un message aux femmes en reconversion dans le numérique.

Zoom sur le dispositif SAS Femmes du Numérique

Découvrir l’éventail des métiers du numérique

Un dispositif en 2 étapes :

  • 1ère étape : le témoignage de nos collaboratrices pour présenter leur parcours professionnel et leur métier à l’ensemble des participantes du programme au sein des locaux de Selforme.
  • 2ème étape : une immersion de 2 jours au sein de notre agence dijonnaise avec pour objectif de découvrir le quotidien de nos collaborateurs, parfois eux-mêmes issus d’une reconversion.

En 2022, 3 participantes ont été embauchées suite à leur participation au programme. Cette année, 5 femmes ont pu réaliser leur immersion au sein de notre agence dijonnaise.

Un dispositif important pour Alteca

Ces actions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie RSE. Elles servent également nos objectifs de recrutement et nous permettent de rayonner au niveau régional. Enfin, ce sont aussi des occasions de nouer des partenariats avec des organismes qui œuvrent eux aussi pour la mixité des métiers de la tech.

Rendez-vous bientôt pour la prochaine édition !