Alteca au Hackathon organisé par France Travail

Visuel reprenant les informations essentielles de l'article, à savoir "Recrutement : Alteca partenaire d'un hackathon organisé par France Travail"

Les 1er et 2 février 2024, l’antenne Toulousaine de France Travail (anciennement Pôle Emploi) organisait un Hackathon dans le cadre de la Semaine du Numérique. Alteca était présente aux côtés d’autres entreprises partenaires de l’institution durant ces journées de compétition. L’objectif de l’événement : identifier des talents autour d’un projet de création d’application, évaluée par un jury.

Un projet porté par France Travail

Le Hackathon organisé par France Travail avait deux objectifs : valoriser le profil des candidats sélectionnés en amont autrement que par un CV et permettre aux entreprises de recruter en se basant sur le savoir-faire et le savoir-être.

Chaque équipe était accompagnée d’un mentor (profil technique, développeur ou lead dev d’une entreprise partenaire) sur une demi-journée, afin de les aider dans le développement de leur projet.

Au total, l’événement a réuni une quinzaine de candidats répartis dans des équipes de 3 à 4 personnes constituées d’un profil Back End, d’un profil Front End et d’un profil Fullstack.

Des entreprises partenaires

Alteca s’est portée volontaire aux côtés d’autres entreprises de la région pour participer à l’organisation de cet événement en proposant des mentors (collaborateurs Alteca) pour les candidats et en coconstruisant les futurs exercices de développement.

Bravo et merci aux collaborateurs de notre agence Toulousaine pour leur investissement dans ce projet !

Le Hackathon, c’est quoi ?

Le Hackathon est un marathon de programmation dans lequel différentes équipes de développeurs se réunissent durant un laps de temps défini en amont et collaborent autour de sujets de programmation. Ce dispositif peut se transformer en méthode de recrutement car il permet d’identifier rapidement les talents.