<Pilotage>

Pilotage des incidents – Cockpit

Aujourd’hui, dans les entreprises, le système d’information représente souvent un point critique dans le maintien de la productivité et l’atteinte des objectifs business. L’arrêt de certains services, même temporaire, déclenche des incidents. Leur mauvais traitement peut générer de grosses pertes et fragiliser les liens entre les différents acteurs de l’organisation.

Alteca vous accompagne dans la mise en place de vos processus internes, pour une gestion sereine de vos incidents.

Problématique adressée

Fiabiliser le traitement de vos incidents

Nous vous accompagnons dans l’optimisation des délais de traitement des incidents et de leur gestion. Un mauvais traitement des incidents peut conduire à l’arrêt de service et donc à la perte de chiffres d’affaire. Pour éviter cela nous vous aidons à établir vos processus internes et à coordonner les différents acteurs en toute neutralité.

Photographie d'un technicien surveillant les différents projets chez un client, afin de limiter les incidents techniques.

Notre offre

De l'audit à la mise en oeuvre d'un cockpit de gestion des incidents

Alteca vous oriente dans le choix des meilleures solutions, pour informer et rassurer les métiers de l’avancement de la résolution des incidents et pour vous assurer que le backlog des incidents ne s’agrandit pas démesurément.

 

Schéma de l'offre de pilotage des incidents d'Alteca. Dans l'ordre : audit, mise en place, traitement, communication

Nos atouts

Notre équipe, déjà en place, a la capacité de lancer de nouveaux projets mutualisables et intervient sur un grand nombre d’infrastructures (OS, SGBD, Réseau, Stockage, Lignes de caisse…)

Nos experts ont une forte expérience de la gestion des heures non ouvrables (HNO), des processus de reporting et de suivis maîtrisés, ainsi qu’un fonctionnement en Centre De Service éprouvé.

Les bénéfices

Vous réduisez drastiquement les risques d’interruption de service et de perte de CA liés à un mauvais traitement des incidents

Alteca, avec une approche « Tiers de Confiance » assure neutralité et objectivité dans la coordination des différents prestataires externes ou internes

Chiffres clés 2019

230 Applications métiers : RH, finance, encaissement…

3 831 Incidents N3 – 430 sms / jours – 422 crises

Pour aller plus loin

Management des incidents nationaux en 24/7

Dans la perspective d’apporter une meilleure satisfaction aux métiers quant à la gestion des incidents, un acteur majeur de la grande distribution s’appuie sur notre savoir-faire et professionnalisme dans la prise en charge du management des incidents au niveau national en 24/7.