Carrefour Carrières au Féminin : encourager la mixité

Alteca, Carrière, Emploi
Carrefour Carrières au féminin Dijon 2019

Le 19 janvier, quatre collaboratrices Alteca témoignaient lors du Carrefour des Carrières au Féminin à Dijon. Cet événement a pour objectif d’élargir les horizons professionnels des jeunes filles en leur montrant par l’exemple que tous les métiers sont possibles pour elles.

carrefour carrières femmes informatique

Lors du forum, Sandra, Allyson, Fatou et Fernanda ont échangé avec de nombreuses jeunes filles venues se renseigner sur le parcours académique et les métiers dans une société de services numériques comme Alteca.

Ingénieure développement, cheffe de projet, PMO, référente fonctionnelle : nos collaboratrices passionnées ont pu parler de leurs parcours, leurs missions, et leur quotidien chez Alteca, pour montrer aux filles que le secteur informatique est aussi pour elles !

Alteca était également représenté lors d’une table ronde sur les métiers du numérique et des nouvelles technologies, à destination des jeunes filles en cours d’orientation.

Cet événement, organisé par FETE (Femmes Égalité Emploi) avec le soutien financier du Fonds Social Européen, de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, du Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté, du Conseil Départemental de Côte d’Or et de la Ville de Dijon.

Merci à Sandra, Allyson, Fatou et Fernanda pour leur implication et leur participation !