Centre de services

Alteca se concentre sur le marché des grands comptes nationaux : distribution, industrie, services et secteur public

L'approche commerciale d'Alteca est fondée sur une Direction Commerciale Groupe qui a en charge la stratégie commerciale et la réponse aux demandes des clients grands comptes notamment au travers de ces offres majeures.

La capacité d’Alteca à aborder les grands projets avec engagement en fait un acteur très pertinent des grands comptes qui sont de plus en plus en plus nombreux à nous apporter leur confiance.

Centre de services Alteca : une offre pour tout le cycle de vie des projets

Les centres de services ont pour mission de

  • Concevoir, développer et tester les applications confiées
  • Maintenir en conditions opérationnelles ces applications une fois mises en production
  • Assurer un accompagnement permanent en matière de support en expertises techniques et fonctionnelles

Chez Alteca, le centre de services est un mode d’intervention particulièrement efficace pour prendre en charge la gestion des applications dans une démarche de qualité des services, de flexibilité, de proximité et bien entendu de réduction des coûts.

Les grands principes de l’offre s’articulent autour de

  • Un dispositif complet et cohérent qui capitalise plus de 15 années de culture de projet
  • Des ressources expérimentées maîtrisant les métiers, les technologies et les processus
  • Une réactivité indispensable pour la prise en compte de la criticité des applications et des variations des volumes, ainsi que le respect des délais
  • Une proximité avec les équipes client le plus souvent réparties sur divers sites pour mieux anticiper et planifier les besoins des projets
  • Une capacité de production mutualisée pour traiter les demandes planifiables à moindre coût Une visibilité partagée de l’activité
  • Centre de Services et des charges associées

De l’expertise à la proximité

Les prestations de Centre de Services délivrées en mode forfaitaire s’inscrivent dans un modèle évolutif à deux niveaux d’intervention

CDS détachement

Un Front-Office ou CDS détachement avec des équipes intervenant en proximité immédiate de la maitrise d’ouvrage et des équipes MOE, pour traiter les activités de spécifications générales et détaillées, l’assistance à la recette.

Une grande proximité est un facteur de réussite essentiel, qu’elle soit géographique, fonctionnelle ou métier, elle favorise la qualité et la rapidité des échanges, ainsi que la résolution efficace des problèmes. Portée par un socle pérenne et compétent d’experts pendant toute la durée de la vie des projets, elle instaure un climat de confiance entre les équipes.

CDS usine

Un Back-Office ou CDS usine dédié aux travaux de développement et tests unitaires, dont le périmètre peut évoluer de façon progressive et pragmatique vers les phases amont du cycle de vie du projet.

L’utilisation par Alteca de méthodes et d’outils industriels poursuit deux objectifs

  • La tenue des délais et de la qualité de service et des livrables
  • La réalisation de gains de productivité permettant l’optimisation des coûts de production des projets.