Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Assistant ADV et Gestion (F/H)

Localisation : Lyon
Métier : Administratif
Contrat : CDI

Poste & Missions :

Développez votre < carrière >
 
Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous êtes attiré(e) par les métiers de la gestion et de l'administration des ventes ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes dynamiques à fortes ampleur.
Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !
En effet, dans la continuité de son développement, le groupe Alteca recherche un(e) Assistant(e) de d'Administration des Ventes et de Gestion pour notre siège à Lyon.


Découvrez votre < challenge >
 
Directement rattaché(e) à la Responsable d'Administration des Ventes (ADV) et Gestion, vous rejoindrez l'équipe ADV et Gestion (5 personnes). Vous serez basé (e) au siège d'Alteca dans nos locaux situés 88 Boulevard des Belges dans Lyon 6ième arrondissement de Lyon.
 
Votre challenge sera de participez aux clôtures mensuelles en assurant les fonctions suivantes pour les agences qui vous seront rattachées :

  • Suivi des contrats de vente : élaborer les contrats clients à la demande des responsables de contrat et s'assurer du retour signé de ces contrats
  • Gestion de la facturation client : contrôler le respect des échéances pour la saisie des feuilles de temps et assurer les dernières relances collaborateurs, vérifier et saisir les commandes dans l'ERP, tenir à jour les dossiers clients, facturer les affaires et analyser mensuellement le montant des factures à émettre, suivre pro-activement la facturation des affaires auprès des opérationnels projets
  • Contrôle et suivi des achats de sous-traitance : contrôler les factures d'achat de sous-traitance, traiter les écarts éventuels avec les fournisseurs, bloquer leur paiement lorsque le sous-traitant n'a pas retourné son contrat signé, transmettre les factures validées au service comptable
  • Contrôle des notes de frais : contrôler les notes de frais par rapprochement avec les ordres de mission et dans le respect des barèmes société, avertir les collaborateurs lorsque des corrections sont apportées aux notes de frais, valider auprès des agences les frais à facturer au client, aider les agences dans l'étude des frais de déplacements
  •  Assurer le suivi financier des affaires : contrôler chaque mois le CA produit des affaires et les taux de marge associés, analyser les variations significatives des taux de marge)


Démontrez vos < talents >

Votre profil : De formation Bac +2/3, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans en tant qu'assistante de gestion ou d'administration des Ventes. La connaissance de l'activité des Entreprises de Services Numériques et d'un ERP sera un plus.
Votre personnalité : Votre capacité relationnelle (vous serez en relation directe avec les opérationnels du périmètre confié), votre rigueur, votre proactivité et votre capacité de synthèse, sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir les missions qui vous seront confiées.


Développez votre < curiosité >

ALTECA est une société de conseil et de services en ingénierie informatique de plus de 700 collaborateurs, dotée d'une forte implantation nationale à travers 8 agences.
 
Acteur de référence auprès de ses partenaires grand comptes dans les secteurs de la grande distribution, la banque, l'assurance, mais aussi les organismes publics et l'industrie, ALTECA propose une grande diversité de métiers et de carrières dans le monde du Digital.
 
S'appuyant sur le professionnalisme de ses équipes et le respect de ses engagements, ALTECA connaît une croissance significative et poursuit son développement national.
 
En rejoignant les équipes Alteca, vous découvrirez :
  • Des valeurs qui nous tiennent à cœur : travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur
  • Un environnement évolutif et dynamique
  • Des formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications
  • La possibilité de développer votre carrière vers de l'expertise ou de la gestion de projet
  • Une atmosphère familiale
  • Des espaces collaboratifs (communautés fun ou d'expertise, sportives ou gastronomique, espaces d'échanges et de formation dédiées, documentation, wiki, ...) pour capitaliser vos savoirs/savoir-faire et savoir-être.
 
Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer < rejoignez-nous > !
 

Profil recherché :

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Deezer
  • Go Sport
  • groupe bpce
  • arcelor mittal
  • Groupe Seb

Agence de Lyon, siège social

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes.
L’agence de Lyon dispose également d’un centre de services spécifique dédié au déploiement et à l’infrastructure (support, helpdesk, infogérance).

Pascal Ferrary

Pascal FerraryDirecteur régional Auvergne-Rhône-Alpes

Roxane Camuzet

Roxane CamuzetResponsable recrutement Adjointe

Marie Barré de Saint Venant

Marie Barré de Saint VenantChargée de recrutement

Mallory Suchetet

Mallory SuchetetChargé de recrutement

Accès

Adresse :

88 Boulevard des Belges

CS 60097

69452, Lyon Cedex 06

Téléphone :

04 72 69 72 72

Email :

lyon@alteca.fr

Transports/Parking :

  • C1 (Vitton-Belges) ou C6 (Brotteaux).
  • Métro : ligne A (Masséna, Charpennes) ou B (Brotteaux).
  • Tram T1 ou T4 (Charpennes).
  • Accès proche de la Gare Part-Dieu (15 minutes à pied).

En images

Alteca Lyon siège social
alteca soirée annuelle
alteca soirée annuelle
Alteca soirée annuelle
Alteca Run in Lyon
alteca coupe du monde
Alteca ekiden
alteca bowling
alteca soirée annuelle
Lyon afterwork
Lyon soirée
alteca escape game