Responsable Recrutement Région AURA/SUD (F/H)
Localisation : Lyon
Métier : Siège
Contrat : CDI
Poste & Missions :
TRAVAILLER CHEZ ALTECA
Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.
Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "Qui sommes-nous ?").
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> En tant que Responsable Recrutement Région AURA/SUD (H/F), vous serez rattaché(e) à la Direction du Recrutement. Votre Manager sera Gaëlle (Directrice du Recrutement). Interlocuteur(trice) privilégié(e), elle assurera votre intégration durant vos trois premiers mois dans l'entreprise, votre montée en compétences, vos points de suivi tout au long de vos missions et vos Entretiens Annuels.
> Faire partie des équipes Recrutement en Région AURA/SUD, c'est avoir la possibilité de travailler sur un périmètre conséquent, avec un panel de métiers digitaux variés, de belles références clients. Tout cela en partenariat avec des managers opérationnels disponibles et à l'écoute. Vous aurez également l'occasion de participer à des projets transverses/stratégiques, pilotés par la Direction Recrutement.
> Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 4ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 3ème année consécutive).
VOS MISSIONS
Vous participez activement à notre plan de développement au travers de vos missions de recrutement et du pilotage de l'équipe recrutement de votre Région (5 personnes). Voici vos principales missions :
- Garantir et piloter l'activité recrutement des agences de Lyon, Grenoble, Toulouse et Montpellier
- Animer et piloter l'équipe recrutement (accompagnement montée en compétences, suivi avancement)
- Analyser les besoins des managers, définir et mettre en œuvre les moyens de sourcing/chasse adaptés en fonction des spécificités du poste,
- Apporter vos conseils auprès des directeurs et des managers pour les accompagner dans leur prise de décision,
- Réaliser le suivi de vos recrutements régionaux en rendant compte de manière hebdomadaire à la Direction du Recrutement,
- Animer la cooptation dans votre Région,
- Piloter en local les relations avec cabinets, sociétés d'intérim et partenaires (avec appui de la Direction Recrutement),
- Animer la dynamique de recrutement : évènements, marque employeur, réseaux sociaux, relations écoles... en coordination avec le Groupe,
- Participation aux projets transverses en lien avec la Direction Recrutement.
Profil recherché :
Votre profil : diplômé(e) d'un Bac+5, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans en recrutement acquise en ESN ou cabinet de conseil, avec une première expérience en management d'équipe.
Votre personnalité : passionné(e) par le recrutement de profils IT et leurs complexités, vous aimez le challenge et vous êtes force de proposition. Structuré(e) et organisé(e) vous savez piloter votre activité et faire avancer les sujets. Vous êtes pédagogue et disponible pour vos équipes, savez trouver les arguments pour les aider à performer. Vous favorisez l'état d'esprit collectif.
Type de contrat proposé : temps plein | Niveau de poste : confirmé