Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Architecte (H/F) - TOULOUSE

Localisation : Toulouse
Métier : Autre
Contrat : CDI

Poste & Missions :

TRAVAILLER CHEZ ALTECA

Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.

Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "Qui sommes-nous ?").

________________________________

> En tant qu'Architecte (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle Digital de notre Agence toulousaine

Ton Manager sera Christophe SAVARY (Responsable du Pôle) ou l'un de ses Référent technique. Interlocuteur privilégié, il assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels.

> Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R&D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA...).

> Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 5ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 4ème année consécutive).

TES MISSIONS

En relation avec les métiers, les éditions logicielles, l'infogérance, l'architecture infrastructures, la sécurité des SI, les achats, tes missions seront les suivantes :

  • Mise en place de nouvelles architectures, tu seras peut-être amené à réaliser des actions sur l'urbanisme 
  • Assurer la bonne évolution des SI et leur alignement aux enjeux
  • Intervenir sur des travaux d'orientations stratégiques en matière de SI : définition et validation de protocoles d'interopérabilités, des choix de solutions technologiques et la définition d'architectures solutions applicatives
  • Accompagnement des équipes projet : présentation dans les instances d'architecture, recensement de la dette technique, pilotage de projets et animation de réunions

La majeure partie des projets de nos clients sont sur des environnements techniques tels que : Java, RIA, Angular, REST, z/OS, Pacbase/Cobol, Equinoxe et en méthodologie Agile Scrum.

________________________________

Profil recherché :

Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+5 dans le domaine de l'Informatique (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu as au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire et tu sais évoluer en environnement Agile. Tu possèdes également une expérience dans le domaine bancaire, et plus particulièrement les moyens de paiements.

Ta personnalité : tu es une personne organisée, autonome, faisant preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité et de pragmatisme. Tu disposes également d'un bon relationnel par ton écoute et ta communication. Tu as la capacité à innover et convaincre.

Type de contrat proposé : temps plein                                   | Niveau de poste : confirmé

________________________________

Process de recrutement :

ν Malivanh te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien RH

ν Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors Christophe, le Responsable du Pôle Digital, pour un entretien technique.

________________________________

NOS AVANTAGES

Transport pris en charge à 75% | Tickets resto pris en charge à 60% | Mutuelle prise en charge à 60%

10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP | Mode de travail : hybride | Accès au CSE (billetterie, voyages...)

Des parcours de formations personnalisés (75% de nos collaborateurs ont suivis au moins 1 formation en 2022)

 

En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous ! 

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Schneider Electric
  • Somfy
  • informatique banque populaire
  • groupe bpce
  • société générale

Agence de Toulouse

Installés à Balma, aux portes de Toulouse, dans le tout nouveau quartier à deux pas du parc Vidhailhan, les bureaux clairs et lumineux offrent une véritable facilité d’accès et un cadre de travail agréable.

Christian Cot

Christian CotDirecteur Région Sud

Véronique Tanguy

Véronique TanguyIngénieure d’Affaires

Malivanh Visavath

Malivanh VisavathChargée de recrutement

Céline De Vita

Céline De VitaChargée de recrutement

Accès

Adresse :

Immeuble les Grands Chênes, Bâtiment ID Nord

2-4 rue Jean Giono

31130, BALMA

Téléphone :

05 31 08 33 70

Email :

toulouse@alteca.fr

Transports/Parking :

  • Transport : Métro ligne A arrêt Balma Gramont (15/20 minutes de marche).
  • Bus – Ligne 82 (tisséo) arrêt José Cabanis.
  • Parking au sous-sol pour les collaborateurs.

En images

Illustration présentant la ville de Toulouse, dans laquelle se situe l'une des agences d'Alteca
Photographie d'un afterwork organisé pour les collaborateurs Alteca de l'agence de Toulouse
Photographie des décorations d'Halloween réalisées par les collaborateurs à l'agence de Toulouse.
Photographie d'un événement organisé pour les collaborateurs à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux d'Alteca Toulouse
Photographie des locaux de l'agence Alteca Toulouse
Photographie des locaux de l'agence Alteca Toulouse
Photographie des collaborateurs Alteca à l'occasion de la soirée annuelle de Toulouse
Photographie de collaborateurs Alteca ayant participé à la course Run in Toulouse