Consultant support Finance & Retail H/F
Localisation : Lyon
Métier : Fonctionnel
Contrat : CDI
Poste & Missions :
TRAVAILLER CHEZ ALTECA
Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.
Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "Qui sommes-nous ?").
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> En tant que Consultant Support Finance et Retail (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle Fonctionnel. Ton Manager assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels. Tu rejoindras une équipe dynamique composée d'une dizaine de personnes.
> Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R&D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA...).
> Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 4ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 3ème année consécutive).
TES MISSIONS
En coordination avec les équipes du Centre d'Excellence Applicatif (CEA) en charge des applications du domaine de la Finance et du Retail pour le leader mondial du petit électroménager, tu auras pour responsabilités :
- Conseiller les utilisateurs : accompagner l'utilisateur à l'utilisation des fonctionnalités des applicatifs, le conseiller et partager ton expertise sur ton périmètre (support N2/N3)
- Maintenir les applicatifs : gestions des incidents, des demandes de support, des maintenances et demandes d'évolutions.
- Analyser les besoins clients et demandes utilisateurs : participer à l'analyse détaillée, phase de cadrage, estimation, rédaction des spécifications, étude des faisabilités techniques et impacts sur l'existant.
- Piloter les différents projets de déploiement, de support et d'évolution des applicatifs : identifier et superviser les tâches à réaliser, coordonner les différents acteurs (spécialistes métier / banque / key users / infrastructure / ...), veilleur au respects des engagements contractuels et du planning.
Une formation sur les applicatifs ainsi que les processus ITIL® te sera dispensée avec l'obtention de la certification ITIL® Foundation v4.
Profil recherché :
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Ton profil :
Diplômé d'un BAC+3 ou supérieur, tu as une appétence pour les domaines de la Finance et/ou du Retail.
Tu es à l'aise en anglais et Allemand et souhaite intervenir sur des projets à l'international (présence dans près de 150 pays : Corée, Ukraine, Japon, Chili, Brésil, Russie, France, Allemagne, Italie, Espagne, ...)! La possibilité de voir du pays sans le jetlag !
Tu es enthousiaste à l'idée de te construire une expertise sur des applicatifs majeurs de la finance et du retail.
Tu fais preuve de rigueur et d'autonomie. Le client est ta priorité, le sens du service ton leitmotiv.
Tu as une expérience du métier de consultant support et de ses enjeux
Une connaissance d'un de ces applicatifs est un plus : CEGID Y2, CEGID Notilus Expense, DATALOG Cashpooler/Cashnetting, Esker, IVALUA Buyer, ... Mais aussi l'ERP SAP ou l'outil ITSM ITop.
Type de contrat proposé : temps plein