Carrière chez Alteca

Développez votre

<
  • Digitalité
  • Savoir-faire
  • carrière
  • parcours
  • personnalité
>

Rejoindre l’aventure Alteca, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique, en pleine croissance.
De votre intégration jusqu’au parcours de formation individualisé, Alteca soutient votre développement professionnel grâce à un accompagnement de proximité.
Nous favorisons la collaboration entre les équipes et les échanges grâce aux événements et animations internes qui permettent de cultiver une ambiance conviviale.

Trouver une opportunité

  • Métier 0

  • Localisation 0

  • Contrat 0

Consultant support Finance & Retail H/F

Localisation : Lyon
Métier : Fonctionnel
Contrat : CDI

Poste & Missions :

TRAVAILLER CHEZ ALTECA

Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.

Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "Qui sommes-nous ?").

________________________________

 > En tant que Consultant Support Finance et Retail (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle Fonctionnel. Ton Manager assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels. Tu rejoindras une équipe dynamique composée d'une dizaine de personnes.

> Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R&D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA...).

> Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 4ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 3ème année consécutive).

TES MISSIONS

En coordination avec les équipes du Centre d'Excellence Applicatif (CEA) en charge des applications du domaine de la Finance et du Retail pour le leader mondial du petit électroménager, tu auras pour responsabilités :

  • Conseiller les utilisateurs : accompagner l'utilisateur à l'utilisation des fonctionnalités des applicatifs, le conseiller et partager ton expertise sur ton périmètre (support N2/N3)
  • Maintenir les applicatifs : gestions des incidents, des demandes de support, des maintenances et demandes d'évolutions.
  • Analyser les besoins clients et demandes utilisateurs : participer à l'analyse détaillée, phase de cadrage, estimation, rédaction des spécifications, étude des faisabilités techniques et impacts sur l'existant.
  • Piloter les différents projets de déploiement, de support et d'évolution des applicatifs : identifier et superviser les tâches à réaliser, coordonner les différents acteurs (spécialistes métier / banque / key users / infrastructure / ...), veilleur au respects des engagements contractuels et du planning.

Une formation sur les applicatifs ainsi que les processus ITIL® te sera dispensée avec l'obtention de la certification ITIL® Foundation v4.

Profil recherché :

_______________________________

Ton profil :

Diplômé d'un BAC+3 ou supérieur, tu as une appétence pour les domaines de la Finance et/ou du Retail.

Tu es à l'aise en anglais et Allemand et souhaite intervenir sur des projets à l'international (présence dans près de 150 pays : Corée, Ukraine, Japon, Chili, Brésil, Russie, France, Allemagne, Italie, Espagne, ...)! La possibilité de voir du pays sans le jetlag !

Tu es enthousiaste à l'idée de te construire une expertise sur des applicatifs majeurs de la finance et du retail.

Tu fais preuve de rigueur et d'autonomie. Le client est ta priorité, le sens du service ton leitmotiv.

Tu as une expérience du métier de consultant support et de ses enjeux

Une connaissance d'un de ces applicatifs est un plus : CEGID Y2, CEGID Notilus Expense, DATALOG Cashpooler/Cashnetting, Esker, IVALUA Buyer, ... Mais aussi l'ERP SAP ou l'outil ITSM ITop.

Type de contrat proposé : temps plein   

Développez votre < carrière >

Votre intégration et votre suivi

Parce qu’une relation à long terme passe par une intégration réussie, nous apportons un soin particulier à vos premiers pas chez Alteca.

La journée d’intégration et le bilan individuel sont des moments importants de votre accueil. Un suivi régulier est ensuite organisé.

> L’intégration et le suivi individuel

Développez vos < compétences >

Notre ambition est de vous permettre d’évoluer dans un contexte professionnel stimulant.

Notre programme de formation vous permet de développer vos compétences grâce à un parcours clair et individualisé. Nous vous aidons à construire votre projet professionnel.

> Le parcours professionnel

L'esprit d'équipe et la convivialité

Les événements internes permettent de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance conviviale et détendue.

Afterworks, soirées, animations et ateliers thématiques rythment l’année : sport, culture, détente… pour tous les goûts !

> Les événements dans nos agences

Références

  • Groupe Seb
  • sncf
  • groupe bpce
  • JC Decaux
  • société générale

Agence de Lyon

Nous proposons à nos collaborateurs un accompagnement de proximité, grâce aux compétences technologiques et fonctionnelles de haut niveau de nos équipes. Les projets sont réalisés soit en assistance technique chez nos clients, soit au sein de notre Centre de Services à l’agence.

L’agence Alteca IDS (Infrastructure Déploiement Services) apporte des solutions pour le déploiement industrialisé des logiciels et applications informatiques. Les équipes interviennent dans toute la France.

Jean Mougin

Jean MouginPrésident

Guillaume Mougin

Guillaume MouginDirecteur Général

Julien Rolando

Julien RolandoDirecteur Recrutement

Cédric Bouvier

Cédric BouvierDirecteur régional Auvergne Rhône-Alpes

Accès

Adresse :

45 rue Anatole France

69100, Villeurbanne

Téléphone :

04 78 13 13 00

Email :

lyon@alteca.fr

En images

Photographie des collaborateurs d'Alteca participant à l'édition 2022 du Run in Lyon
Espace de détente au sein de l'agence Alteca Lyon, on y observe une console PS4, trois manettes de jeu et une télévision affichant à l'écran un jeu vidéo
Photographie d'un collaborateur d'Alteca devant son poste.
Photo de groupe des collaborateurs présents à la soirée annuelle 2022 d'Alteca au fort de Vaise.
Photographie où l'on retrouve des collaborateurs de l'agence lyonnaise d'Alteca, durant un temps de convivialité à la cafétéria
Photographie d'une soirée annuelle organisée pour les collaborateurs lyonnais d'Alteca, en extérieur. On y retrouve une ambiance