Digitalisation des processus clients pour gagner en efficacité

Gayssot Recouvrement est une société experte dans la gestion du poste client, qui a souhaité digitaliser ses processus clients pour leur apporter innovation et agilité. Pour lancer ce projet stratégique dans des délais très courts, Gayssot a fait appel aux compétences des équipes Alteca.

Les bénéfices : des procédures simplifiées dans les gestes métier du quotidien, un niveau de productivité maintenu et une expérience digitale renforcée pour les clients de Gayssot.

Enjeux du projet

Produire l’outillage permettant de délivrer la prestation pour le client grand compte Gayssot

Se positionner avec une offre différenciant sur son marché

Digitaliser le métier de Gayssot comme un levier de performance

Augmenter le volume de traitement des dossiers en maintenant la qualité de service

Mission et Réalisation

Benchmark et définition de l’architecture cible:  solution métier spécifique déployée sur le cloud, intégration du centre de contact , intégration de la solution de paiement , service d’e-mailing, SMS et d’envoi de courrier, plateforme d’échange B2B avec le SI client

Mise en œuvre d’un SI adapté et digitalisé, scalable, performant et évolutif

Mise en œuvre d’une démarche MVP permettant de délivrer une première version de la solution en un temps record (5 mois)

Mise en œuvre de la méthodologie de réalisation TDD

Transformation en mode produit pour adresser la roadmap applicative

Bénéfices client

Capacité pour Gayssot à démarrer la prestation avec son client dans les temps

Positionnement de Gayssot comme un partenaire de qualité auprès de ses clients

Nouvelle offre de service pour les clients et prospects Gayssot

Valeur ajoutée Alteca

Proposition et mise en d’une solution permettant à Gayssot de tenir ses engagements auprès de son client

Capacité à piloter les prestataires partenaires (brique paiement, brique centre de contact, Interfaçage client)

Apport d’innovation dans l’optimisation des processus métier

Apport de valeur sur le reporting (BI)